L’artiste-verrier Guy Martin expose tout l’été à l’église Saint-Pierre

Par superadmin

L’artiste-verrier Guy Martin présentera du 28 juin au 27 septembre l’exposition Les chemins du rêve à l’église Saint-Pierre à Shawinigan.

Diplômé du Centre des Métiers du verre du Québec, l’artiste relève depuis 10 ans le défi de réaliser des objets-œuvres qui reflètent la complexité du monde contemporain tout en y apportant une vision sensorielle et esthétique. Ses savoir-faire se manifestent dans la production d’objets utilitaires et décoratifs, d’objets thématiques corporatifs et de sculptures. Il a présenté ses œuvres dans pas moins d’une quarantaine d’expositions à travers le Canada et s’est distingué à maintes reprises, en remportant notamment le prix Arts Excellence Mauricie (Métiers d’art) en 2001.

Le vernissage aura lieu le dimanche 28 juin à 14h sous la présidence d’honneur de France St-Amant, médiatrice culturelle à la Corporation culturelle de Shawinigan. Pour l’occasion, Guy Martin offrira un tour guidé de ses œuvres et confiera les secrets de son art. Présentées avec créativité, ses sculptures aux formes gracieuses et énigmatiques transportent les visiteurs dans un univers onirique où les émotions deviennent lumière, couleurs et légèreté.

Le vernissage se déroulera sous une animation musicale assurée par Émilie Gagnon, violoniste, accompagnée au piano par Claude Gagnon. Un vin d’honneur sera servi. L’exposition peut être visitée durant la saison estivale (du 24 juin au 7 septembre) tous les jours de 10h à 17h, sauf le dimanche : de 12h à 1 h, puis sur réservation au 819-536-5171.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires