L’attaque des Cats explose et les Sea Dogs reculent à 4 points

Par Redaction Shawinigan
L’attaque des Cats explose et les Sea Dogs reculent à 4 points
Photo Cataractes.qc.ca - Jean Levasseur

Cataractes.qc.ca/Benjamin Houle

L’attaque shawiniganaise a littéralement explosé face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, pavant la voie à une retentissante victoire de 8 à 6 devant plus de 2800 spectateurs. Puisque les Sea Dogs ont baissé pavillon face aux Remparts en temps réglementaire, les troupiers de Daniel Renaud se retrouvent avec 4 points de priorité au 16e et dernier rang donnant accès aux séries printanières.

Dans la victoire, Justin Blanchette a réalisé 42 arrêts.

L’avantage numérique des locaux sonna la charge au cours de la première moitié de la période grâce à Vincent Senez qui, depuis l’enclave, sauta sur un retour de lancer qu’il avait lui-même bloqué pour battre Brendan Cregan. Avec 5 minutes à faire, évoluant encore en avantage numérique, les locaux virent leurs adversaires répliquer. Tyler Hylland s’échappa et déjoua Blanchette d’un tir vif.

On souhaitait voir les locaux plus incisifs au cours du deuxième engagement et c’est exactement ce qu’ils firent. Daneau et Robidoux joignirent leurs efforts et, à genoux sur la glace, le fougueux #10 des hommes en jaune poussa la rondelle derrière la ligne des buts. Les visiteurs répliquèrent quelques minutes alors que le tir d’Antoine Rochon battit Blanchette de vitesse du côté de la mitaine.

Puis, en l’espace de seulement 6 petites secondes, les hommes de Daniel Renaud enfilèrent deux filets gracieuseté de Mavrik Bourque et de Jérémy Martin! Cependant, la troupe de Bruce Richardson n’avait pas dit son dernier mot et, à la faveur d’une belle pièce de jeu, rétrécit l’écart grâce à Luke Henman. Pas question cependant de permettre aux visiteurs de croire en leurs chances trop longtemps. Anthony Imbeault utilisa son arme de prédilection, son tir des poignets, pour redonner une avance de deux buts aux siens.

Les Cataractes avaient-ils tiré des leçons après la remontée des Sea Dogs hier soir? Le fougueux début de période semblait vraisemblablement nous le prouver. En effet, en l’espace d’une minute et douze secondes, Zackary Daneau et Valentin Nussbaumer accentuèrent l’avance des hommes en jaune. Jérémy Martin, cinq minutes plus tard, en rajouta avec son deuxième de la soirée. Les visiteurs inscrivirent 3 filets dans la deuxième moitié de la période pour rendre la fin du match excitante, mais la remontée s’arrêta là.

Signe que la frustration animait des joueurs de part et d’autre, quelques combats éclatèrent au cours des 5 dernières minutes de jeu.

Avant de recevoir leurs partisans dans le cadre de la Classique Hivernale 2019, les Cataractes rendront visite aux Olympiques à Gatineau le mardi 5 février. La rencontre débutera à compter de 19h30.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des