Une Latuquoise candidate pour le Parti vert

Une Latuquoise candidate pour le Parti vert

Nancy Théberge.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

POLITIQUE. Le Parti vert du Québec (PVQ) a désigné Nancy Théberge comme candidate dans le comté de Laviolette-Saint-Maurice pour les prochaines élections provinciales prévues à l’automne.

La Latuquoise d’origine détient un doctorat en éducation.

En tant qu’enseignante, Nancy Théberge souhaite mettre l’environnement et la justice sociale au coeur des décisions prises affectant les individus de la province. Elle a poursuivi un baccalauréat en éducation préscolaire et primaire pour ensuite suivre une maîtrise en éducation et un doctorat portant sur les adolescents et les jeunes adultes en difficultés d’apprentissage. En dehors de ce parcours prolongé, elle est mère de quatre enfants et mère d’accueil de trois autres.

Mme Théberge se présente dans la circonscription de Laviolette-Saint-Maurice et souhaite mettre les priorités des gens de la région de l’avant, des personnes qu’elle connait depuis des années. Elle pousse pour un accès plus ouvert à l’emploi, un soutien accru des initiatives locales ainsi qu’un développement plus large du transport en commun gratuit.

De plus, depuis 2008, Mme Théberge est chargée de cours à l’UQTR, elle juge qu’il est important de former les futurs enseignants pour pouvoir offrir un enseignement de qualité qui répond aux réels besoins des enfants de notre société.

En plus de son combat pour un système éducatif plus accessible et tolérant, l’enseignante souhaite mettre de l’avant un discours axé sur la justice sociale et la démocratie afin que chaque personne soit respectée et atteigne un niveau de vie décent qui lui permette de contribuer à la croissance de la société. D’ailleurs, depuis plusieurs années, elle est chargée d’accueillir ainsi que de conseiller des jeunes étudiants en immersion au Canada via l’organisme AFS Interculture Canada.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marc Tremblay Recent comment authors
Marc Tremblay
Invité
Marc Tremblay

L’écosystème capillaire unique quelle cultive fièrement est tout a fait compatible avec la vision du Parti Naturel. Par contre, ses idées marxistes peuvent mener à terme la société au goulag stalinien. Pensez-y