Le basketball s’ajoute à l’offre du SSM

Par Redaction Shawinigan
Le basketball s’ajoute à l’offre du SSM
Sur la photo, on aperçoit Matthew Desaulniers, Joey Beaudet, Francis Mondou et Alexandre Grunert. (Photo : courtoisie SSM)

BASKETBALL. Le Séminaire Sainte-Marie (SSM) ajoute une huitième passion à son offre scolaire avec le basketball.

Le basketball vient se greffer à l’offre de profil scolaire déjà existant au SMM, après la danse, les arts, citoyen du monde, ESports, monde du spectacle, hockey et soccer.

Cette arrivée réjouit le responsable des sports du SSM, Gabriel Lesieur. «Le basket a une longue tradition au SSM. Nous avons un grand bassin d’élèves inscrits dans nos équipes. Bon nombre d’anciens basketteurs de l’école sont très actifs dans nos gyms durant l’hiver et cherchent une façon de s’impliquer», note-t-il.

Francis Mondou est un de ces anciens basketteurs qui a approché l’école en voulant s’impliquer auprès des jeunes amateurs de ce sport.

La Passion Basketball combinée au profil sport et au parascolaire permettra aux athlètes vraiment passionnés de faire du sport tous les jours, un axe important pour le directeur général du SSM, Jean-Sébastien Roy. «Comme pour nos autres sports, nous souhaitons offrir un parcours personnalisé axé sur les besoins de l’élève, du niveau récréatif à compétitif. En s’associant à M. Mondou et son équipe, nous nous assurons d’une structure efficace qui bonifiera notre offre de service sportive», explique le directeur général.

«Un élève qui désire seulement jouer au SSM pour le plaisir y trouvera autant son compte autant que l’athlète qui cherche à se développer pour le collégial ou le Prep School. J’adore cette façon de faire!», opine Francis Mondou.

Joey Beaudet, bien connu au RSEQ, se joint également à l’équipe en tant qu’entraîneur-chef. Il aura le mandat de superviser les équipes parascolaires du SSM. «Francis et moi travaillons ensemble depuis plusieurs années. C’est un beau défi qui s’offre à nous. L’école est en progression et est en mesure de m’offrir les moyens de mes ambitions. C’est ce qui m’a motivé à faire le saut.» Pour l’assister dans son mandat, il s’est adjoint les services de Matthew Desaulniers et Alexandre Grunert, deux entraîneurs qui, selon lui, sauront amener les joueurs à un développement optimal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires