Le CAB Trait d’Union est prêt pour la période des impôts

Par Redaction Shawinigan
Le CAB Trait d’Union est prêt pour la période des impôts
Une équipe de 14 bénévoles traitera au-delà de 1500 rapports d'impôts au cours des prochaines semaines. (Photo : courtoisie CAB Trait d'Union)

IMPÔTS.  Le Centre d’action bénévole Trait d’Union offrira la plus grande clinique d’impôts sans rendez-vous pour personnes à faible revenu pour la région de Shawinigan du 2 mars au 9 avril prochain.

Pendant cette période, 14 bénévoles rempliront plus de 1500 rapports d’impôts envoyés par transmission électronique (formulaire papier sur exception seulement). Ce service est offert aux personnes qui sont dans l’impossibilité de remplir leurs rapports d’impôt.

Les bénéficiaires doivent nécessairement être à faible revenu, c’est-à-dire avoir un revenu annuel de moins de 25 000$ pour une personne seule et de moins de 30 000$ pour un couple. Les revenus d’intérêts annuels quant à eux se doivent d’être de moins de 500$.

À noter que le Centre d’action bénévole Trait d’Union offre ce service aux personnes de Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface.

Pour se prévaloir de ce service, les personnes intéressées doivent se présenter directement au Centre d’action bénévole Trait d’Union situé au 4393 boulevard des Hêtres à Shawinigan (porte principale), du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. Il est important d’apporter avec elles une pièce d’identité valide (permis de conduire, carte d’assurance maladie ou passeport) ainsi que tous les papiers requis (Ex. Relevé 31, T4, relevé de pension, papiers d’aide sociale, etc.).

Aucune prise de prendre rendez-vous n’est nécessaire, car les déclarations seront remplies dans les jours suivants par les bénévoles. À noter qu’un frais de cinq dollars par personne par année d’imposition sera exigé. Pour plus d’informations, communiquer directement avec le Centre d’action bénévole Trait d’Union au 819 539-8844 poste 3.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des