Le CAB Trait d’Union ouvre son service d’impôts à l’année

Par Redaction Shawinigan
Le CAB Trait d’Union ouvre son service d’impôts à l’année
(Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Devant l’année record qu’il a connu avec sa clinique d’impôts cette année, le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union annonce qu’il offrira désormais ce service 12 mois par année.

C’est que du 1er mars au 30 avril dernier, pas moins de 1500 rapports d’impôts ont été remplis et transmis par une vingtaine de bénévoles. Rappelons que la clinique est offerte aux personnes à faible revenu de Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface.

«Malgré le contexte actuel, les bénévoles étaient au rendez-vous et la clientèle aussi!, constate la responsable du maintien à domicile et du service d’impôts au Trait d’Union, Josée Bédard. Nous avions aménagé nos locaux afin d’accueillir les visiteurs de façon sécuritaire. Le tout s’est si bien déroulé que nous avons décidé d’ouvrir notre service à l’année plutôt que de le restreindre à la période d’impôts.»

Rappelons que ce service est offert aux personnes qui sont dans l’impossibilité de remplir leur déclaration de revenus et qui ont un revenu annuel de moins de 25 000$ pour une personne seule et de moins de 30 000$ pour un couple. Les revenus d’intérêts annuels quant à eux se doivent d’être de moins de 500$. Rappelons que les étudiants répondants à ces critères sont les bienvenus.

Les gens intéressés devront obligatoirement prendre rendez-vous auprès de l’organisme au 819-539-8844 poste 6. Il est important d’arriver à l’heure prévue du rendez-vous et d’apporter une pièce d’identité valide (permis de conduire, carte d’assurance maladie ou passeport) ainsi que tous les papiers requis (Ex. Relevé 31, T4, relevé de pension, papiers d’aide sociale, etc.). Le service est offert dans les bureaux du Trait d’Union situé au 4393, boulevard des Hêtres à Shawinigan. Une contribution volontaire de 5$ par personne par année d’imposition est suggérée.

Plus d’infos auprès du Centre d’action bénévole Trait d’Union au 819 539-8844.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires