Le camping H20 prend forme

Par Francois Morin

À compter du 1er juillet, la région sera dotée d’un complexe récréo-touristique unique. Le camping H20 regroupera 200 espaces de camping et un parc aquatique.

C’est le propriétaire du Karting Pointe du Lac, Patrick Bellemare qui réalise seul cet investissement de 4,4 millions$. Le gouvernement du Québec l’appui à la hauteur du million$. « J’ai soumissionné et je me suis rendu compte que ça aurait coûté le double. Je me suis doté des autorisations nécessaires et j’ai réalisé le projet moi-même avec mon équipe. »

On parle donc de 100 espaces de camping avec les services et une centaine d’autres pour la tente. Il y a des glissades d’eau et une piscine à vague, laquelle fait la fierté de M. Bellemare. « 1200 personnes pourront s’y baigner. C’est la plus grosse piscine à vagues du Québec et ce seront les plus grosses vagues au Canada. On parle de vagues de 60 pouces. » Cette piscine a également la particularité que la partie où se trouve le mécanisme de fabrication des vagues est une réplique de la porte Duplessis au terrain de l’exposition.

Pour revenir au camping, il n’accueillera que des visiteurs de passage, qui ne seront là que pour un maximum de deux semaines. « Les autres terrains sont pour la plupart pleins. Le fait de ne pas avoir de clients saisonniers répond à des besoins », d’ajouter M. Bellemare.

Idéalement, et si le beau temps est de la partie, le site, qui est adjacent au Karting, devrait accueilli 50,000 visiteurs la première année. Il semble qu’il y ait déjà un attrait alors que l’ouverture au public aura lieu le 1er juillet. Des gens de Boisbriand ont acquis des laissez-passer saisonniers!

BV:À compter du 1er juillet, la région sera dotée d’un complexe récréo-touristique unique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des