Le capitaine des Cats nommé joueur de la semaine

Par Redaction Shawinigan
Le capitaine des Cats nommé joueur de la semaine
Mavrik Bourque. (Photo : Iften Redjah LHJMQ)

HOCKEY. Le capitaine des Cataractes Mavrik Bourque a été désigné par la LHJMQ comme étant le joueur de la dernière semaine dans le circuit.

Dans ses deux rencontres, le jeune homme de 19 ans originaire de Plessisville a marqué à cinq reprises et a ajouté une aide pour mener les Cataractes vers deux victoires.

Samedi après-midi à Rimouski, Bourque a inscrit un tour du chapeau en trouvant le fond du filet en avantage numérique, en désavantage numérique et une fois à forces égales, tout en ajoutant une passe dans la victoire de 5-4 de Shawinigan sur l’Océanic. Le but marqué en infériorité numérique, inscrit à mi-chemin en troisième période, s’est avéré être le but gagnant de la rencontre. Pour sa superbe performance, le capitaine des Cataractes a été nommé la première étoile du match.

Dimanche après-midi, Bourque allait encore une fois être nommé la première étoile de la rencontre après avoir marqué le but gagnant qui a permis aux siens de l’emporter 4-3 en prolongation face à l’Océanic. Le vétéran de troisième année a trouvé le fond du filet lors d’un avantage numérique alors qu’il restait seulement huit secondes à faire dans la période d’extra. Il s’agissait du deuxième but de la partie de Bourque, lui qui a maintenant trois matchs de deux buts ou plus cette saison.

L’attaquant a amassé un impressionnant total de 13 points en huit parties jusqu’ici cette saison.

Il a été sélectionné en première ronde, 30e au total, par les Stars de Dallas lors du Repêchage LNH de 2020 après avoir cumulé 71 points en 49 matchs la saison dernière.

Source: LHJMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires