Le Centre d’action bénévole devient le Trait d’Union

Le Centre d’action bénévole devient le Trait d’Union

Le directeur général Mathieu Gélinas dévoile le nouveau nom et le nouveau logo du CAB Trait d'Union.

Crédit photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

BÉNÉVOLAT. Le Centre d’action bénévole (CAB) de Shawinigan a fait les choses en grand afin de présenter sa nouvelle image et son nouveau nom. Le tapis rouge a été déployé au Cinéma Biermans afin de présenter la nouvelle dénomination de l’organisme: Le Centre d’action bénévole Trait d’Union.

C’est avec une vidéo présentée sur un écran géant d’une salle bondée au Cinéma Biermans que le CAB a dévoilé le tout. «Nous voulions faire cela de façon non traditionnelle en mettant l’accent sur le fait que les bénévoles sont des acteurs de changement importants dans notre communauté, c’est donc pourquoi nous avons voulu faire notre lancement officiel en direct d’une salle de cinéma», explique le directeur général du CAB Trait d’Union, Mathieu Gélinas.

«Nous les bénévoles, contribuons au maintien du tissu social. Imaginez une communauté sans bénévoles? La culture, les loisirs, les services de santé, l’éducation, les festivals et j’en passe, rien de tout ça ne serait possible. Une communauté en santé passe par des gens engagés, une communauté en santé prend soin de ses bénévoles», affirme Claire Brouillette, présidente du conseil d’administration.

Le nouveau nom n’est pas étranger à la mission de l’organisme qui se veut un trait d’union entre les bénévoles et la communauté. «Aujourd’hui, on n’est pas en train de révolutionner le bénévolat, on souhaite juste le mettre au goût du jour. Avec notre nouveau slogan «Ensemble, soyons Trait d’Union», nous souhaitons remettre à l’avant-plan l’importance du bénévolat sur notre territoire ainsi qu’encourager les gens à se mobiliser et à s’impliquer pour diverses causes et organismes», ajoute M. Gélinas.

Notons que le CAB offre des services dans six municipalités (Shawinigan, Saint-Élie-de-Caxton, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette et Saint-Boniface. Chacune des municipalités aura désormais son propre logo avec sa propre dénomination.

Il est possible de découvrir les nouvelles couleurs du nouveau site Web à l’adresse www.cabtraitdunion.com.

Poster un Commentaire

avatar