Le Centre d’Action Bénévole Mékinac amorce sa tournée

Par Redaction Shawinigan
Le Centre d’Action Bénévole Mékinac amorce sa tournée
Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle, Line Ayotte, agente de promotion au CAB Mékinac, et Annie Thiffault, directrice du CAB Mékinac. (Photo : (Photo gracieuseté))

SERVICES. C’est à bord de son CAB Mobile que le Centre d’Action Bénévole Mékinac (CABN) débutera le 13 novembre à Sainte-Thècle  la tournée des municipalités de la MRC Mékinac.

L’invitation à ces avant-midis d’information s’adresse à une grande partie de la population soit les aînées, les jeunes, les personnes seules ou en couple, les personnes sans emploi, les travailleurs, les retraités, les parents monoparentales, les familles, ainsi qu’à tous les gens isolés qui auraient besoin d’un élan pour traverser des moments plus difficiles.

L’entrée gratuite et des certificats gratuits du magasin Aux Trouvailles seront remis aux 50 premières personnes. Il y aura des collations cuisinées par les bénévoles de la popote roulante. Les échanges se déroulent sous le signe de l’information, des jeux et de l’humour. Il y aura également tirage de prix de participation.

Bernard Thompson, préfet de la MRC Mékinac et maire d’Hérouxville, et Annie Thiffault, directrice du CAB Mékinac.

Le CABM est un organisme communautaire bien implanté dans son milieu depuis bientôt 35 ans. Plus de 200 bénévoles permettent d’offrir différents services aux résidents des 10 municipalités de son territoire

Programmation

Mardi 13 novembre de 9h à midi: Salle Aubin de Sainte-Thècle

Vendredi 16 novembre de 9h à midi: Salle municipale de Saint-Adelphe

Mardi 20 novembre de 9h à midi: Salle des loisirs de Hérouxville

Les dates des prochaines visites seront affichées dans les municipalités et les journaux.

Paul Labranche, maire de Saint-Adelphe, et Annie Thiffault, directrice du CAB Mékinac.

Quelques services du CABM

CAB mobile: nouveau service de livraison de matériel récupéré, usagé et en bon état tel que vêtements-chaussures-articles essentiels pour la maison tels cafetière, literie etc. Service offert aux personnes et familles vivant des moments de difficultés financières et de détresse. Service confidentiel.

Popote Roulante: service de repas chauds livrés par des bénévoles les mardis et jeudis. Venez nous rencontrer pour connaitre ce service. Si vous le désirez, vous pourrez vous inscrire sur place.

Accompagnement Transport: service de transport et d’accompagnement à vos rendez-vous médicaux. Ce service est offert par des bénévoles et reconnu par la direction générale des services sociaux du Québec.

Aux Trouvailles du CAB: magasin d’articles usagés offerts généreusement par la population. Vêtements, chaussures, vaisselle, literie, articles de sport et autres vendus à prix minimum.

Courrier des Enfants Le Pigeon Voyageur: service d’échanges de lettres entre étudiants des écoles primaire de Mékinac et les bénévoles du CAB.

Je Tricote Je Placote: rendez-vous hebdomadaires pour tricoter et sortir de la maison afin de briser l’isolement et faire de nouvelles rencontres.

Autres services: Programme PAIR, animation dans les résidences privées d’hébergement. Gestion. Visites et téléphones d’amitié.

Info: Line Ayotte au 418-365-7074.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires