Le Centre Roland-Bertrand ouvre sa friperie

Par Redaction Shawinigan
Le Centre Roland-Bertrand ouvre sa friperie
Friperie du Centre Roland-Bertrand (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTAIRE. Après l’annonce de la fermeture de la Boutique et du service des meubles du Centre Roland-Bertrand en janvier 2020, l’organisme a pris les bouchées doubles pour mettre en place un local au centre-ville pour la nouvelle friperie.

Le Centre Roland-Bertrand voulait ouvrir la friperie en mars 2020, mais le projet a été mis sur pause pour les raisons que l’on connaît.

Les participants au programme de réinsertion sociale et professionnelle du Centre Roland-Bertrand ont travaillé fort pour aménager un local convivial et lumineux, situé au 425, 4e Rue de la Pointe. La Friperie aura pignon sur rue au centre-ville.

Dès le lundi 8 mars, les clients pourront se procurer des vêtements, des bijoux, des accessoires, de l’artisanat et divers items fabriqués à la main par l’équipe de l’ébénisterie (L’Atelier). La Friperie sera ouverte du lundi au jeudi de 10h00 à 15h00. Sur place, vous aurez la chance de faire connaissance avec certains artisans qui travaillent au fonctionnement quotidien et au développement de La Friperie.

Il est possible de se procurer des vêtements, mais aussi de donner vos vêtements sur place. Au cours des prochains mois, un point de chute sera installé à l’extérieur pour que la population puisse y déposer ses dons au-delà des heures d’ouverture.

Le Centre Roland-Bertrand tient à rappeler que La Friperie s’adresse à tous. Les gens ayant des moyens financiers limités y trouveront leur compte tout comme la personne qui a à cœur l’environnement et la récupération. «Lorsque vous faites un achat à La Friperie, vous faites un don au Centre Roland-Bertrand. C’est une autre façon de soutenir notre mission», indique Frédéric Trudelle, directeur général.

Le Centre Roland-Bertrand souhaite remercier tous les entrepreneurs derrière la réalisation des travaux de La Friperie et de L’Atelier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Line Duchesne
Line Duchesne
1 mois

b