Le Chenapan victime d’un vol

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Le Chenapan victime d’un vol
(Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

SQ. Le Chenapan a été victime d’une entrée par effraction suivi d’un vol vers 5h du matin lundi.

Le bistro-pub de la 4e rue de la Pointe, au centre-ville de Shawinigan, s’est fait subtiliser le contenu de la caisse, soit environ 800$ comptant, des bouteilles d’alcool évaluées à près de 400$ puis un ordinateur portable.

Le ou les voleurs ont pénétré dans le commerce par une entrée donnant sur la rue Mercier. La serrure de porte a été fracassée et le ou les malfaiteurs n’ont mis que quelques secondes à mettre hors fonction le système d’alarme.

«On va changer nos façons de travailler», indique le co-propriétaire Francis Lamy en entrevue à L’Hebdo. Il n’y aura plus de caisse qui vont traîner à l’intérieur et on a aménagé un locker barré pour les bouteilles d’alcool.»

L’homme d’affaires entretient peu d’espoir de retrouver le coupable et encore moins le fruit de son larcin. «Je soupçonne quelqu’un qui connaissait l’endroit parce que l’alarme a été coupée en moins de trente secondes et il s’est dirigé directement aux endroits stratégiques.»

Il semble que Le Chenapan ne soit pas le seul commerce du centre-ville à avoir été visité par des voleurs cet hiver. «C’est ce que les policiers m’ont raconté», poursuit Francis Lamy qui en était à sa première expérience du genre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des