Le CJE met en lumière ses pros de la persévérance

Par Redaction Shawinigan
Le CJE met en lumière ses pros de la persévérance
Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan (Photo : courtoisie)

Les Journées de la persévérance scolaire se sont terminées le 19 février dernier. Cette semaine revêt une importance particulière au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan, témoin au quotidien de la détermination de beaucoup de jeunes, tant sur le plan académique que personnel.

Ainsi, les intervenants, enseignants et accompagnateurs du Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Shawinigan ont lancé l’initiative «Pleins feux sur les pros de la persévérance», visant à souligner les efforts, la résilience et la ténacité remarquables de certains jeunes.

Félicitations à Alex Dupuis, Angelica Jobin, Aysha Quessy-Roy, Claudia Lefebvre, Deven Héroux, Doriane Vézina, Émile Paquin, Jérémy Genest, Jessica Mongrain, Johnny Proulx Richer, Keïla Lemire, Maélie Hébert, Maïka Ricard, Mariane Waltzing, Mathilde Héroux, Megean Meagher-Germain, Nyna Greco-Lafontaine, Philip-Gabriel Milot, Samuel Doucet, Shanie Héon, Shelby L’Etang, Simon Cadieux, Sonia Montambeault, Victor Grenier Boulé, Zackary Argouin Cyr et à tous ceux pour qui la patience, la volonté et le travail acharné ont mené à de beaux accomplissements.

Tout au long de l’année, plusieurs projets du CJE de Shawinigan visent notamment à favoriser la persévérance scolaire, par exemple le programme Passeport pour ma réussite, le projet Persévérance Scolaire, l’École au CJE, etc. Le Carrefour offre également du soutien au niveau de l’emploi, de l’orientation professionnelle, des finances personnelles, des démarches de migration, des projets entrepreneuriaux, de l’équilibre de vie, etc.

Info: www.cjeshawinigan.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires