Le Colloque TI change de nom pour le TechnoHub

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le Colloque TI change de nom pour le TechnoHub
Sur la photo, la coordonnatrice du DigiHub Véronique Touzin en compagnie du président du DigiHub et maire de Shawinigan, Michel Angers. (Photo : L'Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉVÉNEMENT. Question de devenir plus inclusif pour les professionnels de l’informatique et de l’électronique, le Colloque TI devient le TechnoHub pour sa cinquième année d’existence.

L’événement se déroulera le 12 mars prochain au DigiHub Shawinigan.

Au cours de la journée, les participants pourront assister à différentes conférences sous trois grands thèmes: la stratégie d’entreprise qui s’adresse plus spécifiquement aux gestionnaires, l’univers de l’électronique, et le virage numérique. Un total de 9 conférences, trois par thématiques, sera présenté.

La présidence d’honneur de cette année a été confiée à Nadine Gelly, directrice générale de la Guilde du jeu vidéo du Québec. Elle présentera la conférence d’ouverture du TechnoHub.

L’animateur et chroniqueur techno, Mathieu Roy, a été invité afin de tenir la conférence de clôture de l’événement. Il sera question des innovations technologiques qui viendront changer notre vie quotidienne, alors que plusieurs sujets seront abordés comme les véhicules autonomes, les maisons intelligentes, et sur une note plus ludique, le Sex&Tech.

Pourquoi avoir changé de nom à la cinquième année? «On a un projet de Fab lab (laboratoire de fabrication) sur la table et on est à arrimer l’achat des équipements pour le rendre officiel. Et avec un fab lab, les gens en électronique vont être emmenés à travailler dans cet espace. Maintenant l’électronique et l’informatique ne font qu’un. C’est pourquoi on voulait inclure les gens en électronique. Le Colloque TI ne représentait pas le fait qu’on voulait inclure les gens de l’électronique. C’est important que ces deux mondes se côtoient, autant les professeurs, que les étudiants, que les professionnels du domaine», explique Véronique Touzin, coordonnatrice au DigiHub Shawinigan.

Comment l’événement a-t-il évolué au fil des ans? «C’est intéressant de voir comment les gens sont fidèles à l’événement année après année. On voit de nouveaux visages, mais on voit aussi des étudiants qui ont participé, qui sont aujourd’hui des professionnels, et qui participent encore à la journée», ajoute Mme Touzin.

Il est possible d’obtenir plus d’information et de s’inscrire à l’événement sur le site web https://technohub.digihub.ca/.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des