Le CPE Le Pipandor lance une campagne de financement

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Le CPE Le Pipandor lance une campagne de financement
Devant le nouveau module de jeux et entourant les présidents d'honneur de la campagne, Steve Carpentier et Julien Bureau, on retrouve en partant de la gauche: Hugo Lemay, attaché politique de la députée Marie-Louise Tardif; Josette Allard-Gignac, directrice générale du CPE Le Pipandor; le maire Michel Angers; et Antoine Champoux, président du CPE Le Pipandor. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

PROJET.  Le CPE Le Pipandor a profité de l’inauguration d’un nouveau module de jeux extérieur pour annoncer le lancement d’une campagne de financement visant à réaménager ses espaces intérieures.

L’établissement du secteur Shawinigan-Sud lance une loto-voyage en émettant 450 billets, au coût de 160$ l’unité, qui donneront la chance de remporter 17 crédit-voyages aux destinations aussi variées qu’une croisière en Alaska, un voyage en Espagne ou des séjours dans des destinations québécoises comme Bromont ou Montebello. Les gagnants pourront aussi échanger le valeur des crédits-voyages pour la destination de leur choix.

La campagne permettra d’amasser environ 50 000$ qui serviront à financer les importants travaux qui seront entrepris dans les prochaines semaines. Construit en 1981, à l’époque où les enfants fréquentaient une garderie, le CPE Le Pipandor se mettra au goût du jour grâce à un investissement avoisinant les 300 000$.

«À l’époque, on comptait 20 enfants par groupe. Aujourd’hui, ils sont une dizaine. Ça procure un meilleur environnement pour les enfants et les éducatrices», explique la directrice générale Josette Allard-Gignac. Les salles seront ainsi réaménagées en conséquence; le vestiaire reconfiguré; et chaque local aura sa salle de bain.

Le CPE a confié la présidence d’honneur de la souscription à deux personnalités dont les enfants ont fréquenté ou fréquentent le site: le triathlète Steve Carpentier et le pharmacien Julien Bureau (Uniprix Pellerin & Bureau).

Nouveau module de jeux

La direction a profité du lancement de la campagne pour dévoiler son nouveau module de jeux extérieur destiné au 18-24 mois. Le CPE a bénéficié d’une aide financière de 26 662$ du ministère de la Famille pour acquérir le nouvel équipement. Au printemps prochain, une surface amortissante sera installée au sol.

Rappelons que le CPE Le Pipandor a vu le jour en juillet 1977 au sous-sol de l’église Saint-André, dans l’ancienne ville de Shawinigan-Sud. Avec un budget de plus de 4 millions$ et une équipe de plus de 70 éducatrices, il s’agit de la garderie la plus importante de la région. Le CPE accueille chaque jour 227 enfants dans ses quatre installations: Le Pipandor, La Maison du Pipandor, le Poupon d’or et Le Jardin du Pipandor (Saint-Boniface).

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des