Le DigiHub au CES de Las Vegas… à partir de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Le DigiHub au CES de Las Vegas… à partir de Shawinigan
Philippe Nadeau, directeur général au DigiHub Shawinigan et directeur du RNPRI. (Photo : (Photo l'Hebdo du St-Maurice Patrick Vaillancourt))

INNOVATION. Présenté en format virtuel cette année pour les raisons que l’on sait, Shawinigan aura laissé néanmoins son empreinte lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas présenté du 11 au 14 janvier dernier.

Cette présence était notamment dans l’organisation de l’événement puisque le directeur général du DigiHub, Philippe Nadeau, faisait partie du comité organisateur du Village francophone, la rencontre annuelle des délégations francophones au CES.

Le maire de Shawinigan et président du DigiHub, Michel Angers, a de son côté présenté deux allocutions qui ont suivi celles du ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec Pierre Fitzgibbon et du ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale Éric Caire. Michel Angers a d’ailleurs pu échanger avec Éric Caire sur plusieurs sujets dont celui de la fracture numérique.

Certaines des startups du DigiHub ont été conviées à participer aux conférences, mais également au concours de pitch. Care City a notamment été invitée à présenter sa solution dans le cadre du volet ville intelligente. Startup X s’est aussi illustrée dans le volet blockchain. La présidente directrice générale de l’entreprise Kathleen Jobin a agi à titre d’experte officielle en blockchain au sein du Village Francophone. Mme Jobin sera par ailleurs une des formatrices de la nouvelle formation en blockchain du Cégep de Shawinigan offerte en collaboration avec le DigiHub.

D’autres membres de l’équipe du DigiHub ont aussi joué un rôle actif dans les activités du Village francophone. Maude Labrosse, directrice générale adjointe, et Claudine Drolet, chargée de projets en patrimoine et muséologie numérique, ont œuvré comme jury sur deux séances de pitch. Elles ont notamment assisté au volet culture et tourisme dans lequel le DigiHub se spécialise avec son pôle d’expertise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires