Le DigiHub Shawinigan participe au SIIViM de façon virtuelle

Par Redaction Shawinigan
Le DigiHub Shawinigan participe au SIIViM de façon virtuelle

INNOVATION. Après avoir accueilli l’édition canadienne à Shawinigan l’an dernier, le DigiHub participera cette année au Sommet international de l’innovation en ville médiane (SIIViM).

Dans le contexte de pandémie, cette participation se fera de façon virtuelle à partir d’un studio installé à même le DigiHub pour l’occasion.

Ainsi, le DigiHub sera cette année la porte d’entrée pour la participation du Québec à cet événement international. Les entreprises de la région seront donc mises de l’avant. Ce mercredi midi, les entreprises de la région seront invitées à présenter une vidéo de 2 minutes au jury français. Le gagnant affrontera les entreprises françaises lors du concours de pitch principal de l’événement le vendredi 9 octobre, jour du sommet à Nevers.

Le maire de Shawinigan et président du DigiHub Michel Angers interviendra lors de la cérémonie d’ouverture, puis sera panéliste lors d’une conférence sur l’innovation pour la relance des villes médianes.

«Nous sommes ravis d’avoir pu trouver une façon de poursuivre un partenariat avec le SIIViM malgré le contexte de la pandémie que nous subissons tous en ce moment. Ce partenariat a permis des maillages fort intéressants pour les entreprises d’ici et démontre une fois de plus le rôle prépondérant de Shawinigan dans le domaine de l’innovation à l’échelle internationale», souligne Michel Angers.

Le directeur général du DigiHub Philippe Nadeau participera également à un panel de discussion sur le développement d’un réseau d’incubateurs entre les territoires en direct du studio du DigiHub en compagnie de plusieurs intervenants français de renom.

«La participation de l’écosystème du DigiHub à cet événement démontre une fois de plus notre rôle actif dans le développement de réseaux de collaboration internationaux, le tout au bénéfice de nos entreprises et de nos startups», souligne Philippe Nadeau.

Cette édition du SIIViM à Nevers comprendra des conférences en présentiel et plusieurs options de participation virtuelle compte tenu du contexte. La prochaine édition du SIIViM devrait avoir lieu au Québec en 2021. Rappelons que Shawinigan a été la première ville de la province à accueillir l’événement en 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires