Le duo Dan et Lou célèbrera ses 30 ans de carrière au Centre des arts

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Le duo Dan et Lou célèbrera ses 30 ans de carrière au Centre des arts
En 30 ans de carrière, le duo Dan et Lou a enregistré 18 CD et un DVD. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

MUSIQUE. «Je dis toujours que j’ai la meilleure job au monde. Je travaille trois minutes pis je me fais applaudir» sourit Daniel Gélinas.

Avec sa conjointe Louiselle Bournival, le guitariste forme le duo Dan et Lou qui se produit depuis trente ans aux quatre coins de la province. «Nous avons même joué aux États-Unis, en France et en Belgique», précise la moitié féminine du tandem.

Lui, natif de Charette, et elle, de Saint-Boniface, se sont rencontré dans les années 1980 alors que Daniel vient remplacer le frère de Louiselle dans un groupe musical. Ce coup de foudre, à la fois musical et personnel, a été le point de départ d’une carrière qui n’a jamais arrêté depuis.

Après 30 ans à bourlinguer sur les routes du Québec, Dan et Lou compte maintenant sur un public fidèle. Leurs spectacles sont avant tout musicaux, mais l’humour n’est jamais bien loin. «Il y a beaucoup d’interaction sur scène. Je dirais que nous sommes dans la lignée de Ti-Gus et Ti-Mousse», explique Daniel qui se décrit comme le clown du duo. «Ça pleure de rire, mais parfois, ça pleure d’émotions», ajoute Louiselle.

Depuis 2013, Dan et Lou ont abandonné les tournées, mais continue à se produire un peu partout, au gré des invitations qu’ils reçoivent. «Nous partions des mois sur la route avec notre motorisé. On faisait tout au complet: le spectacle, mais aussi la réservation de la salle, monter et démonter la scène puis repartir pour un autre endroit», explique la chanteuse.

«En 30 ans de carrière, on a donné beaucoup, mais c’est aussi incroyable ce qu’on a reçu. confie Daniel. On n’imagine pas comment la musique, ça touche les gens. C’est vraiment une thérapie. Il y a du monde qui nous disait: »On a passé à travers notre cancer avec votre musique. » Une chanson, ça vaut des fois une pilule.»

Le spectacle soulignant les 30 ans de Dan et Lou aura lieu le dimanche 17 novembre à 14h au Centre des arts de Shawinigan. Les billets sont disponibles au coût de 25$ à la billetterie (819 539-6444) ou en ligne à cultureshawinigan.ca

Les cinq incontournables de Dan et Lou

  • J’ai entendu ça quelque part (Jean Lapointe)
  • P’tite fleur fanée
  • Los Tropicanos
  • Toutes les femmes sont belles (Frank Michael)
  • Je t’attendrai my love (Alain Morrisod)
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Mariette PépinCarolle et Guy Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carolle et Guy
Invité
Carolle et Guy

Bon spectacle !

Mariette Pépin
Invité
Mariette Pépin

Félicitations pour votre continuité, après vous avoir reçus plusieurs fois à l’Éveil Féminin de Grand-Mère.