Le Festival de la rivière est de retour

Par Redaction Shawinigan
Le Festival de la rivière est de retour
(Photo : Photo Raynald Morand)

L’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ), en partenariat avec le Parc de l’Île-Melville, tiendra la deuxième édition du Festival de la rivière ce samedi 31 juillet.

C’est un rendez-vous sur la rivière Saint-Maurice, alors que seront présentées une course de planche à pagaie Pro (6 km), une course d’embarcations multiples (catégorie Open, 6 km) et bien sûr, l’épreuve de prédilection, de canot marathon en C2 (22 km avec un départ en portage dans le camping).

«C’est une belle opportunité de rassembler les sports de rames dans un lieu unique au Québec, lance Jérémy Léveillé, président de l’ACCQ et co-organisateur de l’événement. La majestueuse rivière Saint-Maurice qui passe au coeur de Shawinigan est un joyau qu’on doit exploiter davantage. C’est aussi une bonne préparation pour les athlètes, en vue de la Classique internationale de canots de la Mauricie.»
La course du Festival de la rivière fait partie du circuit provincial ZRE de l’ACCQ, un circuit comptant 10 courses organisées dans différentes régions du Québec cet été.

Horaire

  • 9 h à 11 h : Sprint C2 (qualification pour l’ordre de départ)
  • 11 h 05 : Départ de la course de planche à pagaie Pro
  • 11 h 15 : Départ de la course Open
  • 12 h 30 : Départ de la course de C2, en portage dans le camping du Parc de l’Île-Melville

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires