Le IronBen remet 25 000$ à Fibrose kystique Canada

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le IronBen remet 25 000$ à Fibrose kystique Canada
Sur la photo, on aperçoit devant benjamin Pérusse, derrière la présidente d’honneur Mylen Pellerin, l’organisateur Sylvain Pérusse, membre du comité organisateur Rachel Pérusse, et la mère de Benjamin, Isabelle Hallé. (Photo : L'Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉVÉNEMENT. C’est le 18 mai prochain au Parc St-Maurice à Shawinigan que se déroulera le 8e IronBen au profit de la Fibrose kystique Canada et l’an dernier, l’événement avait permis de remettre une somme de 25 000$.

Cette année, c’est Mylen Pellerin, copropriétaire d’Uniprix Pellerin & Bureau qui a été désignée comme présidente d’honneur.

«Je suis fier du travail accompli par nos organisateurs et bénévoles et de la participation de nos partenaires et collaborateurs. Grâce à eux, ce sont plus de 25 000$ qui ont été remis à Fibrose kystique Canada lors de la dernière édition. Cette somme permettra de faire croître les recherches et les avancées médicales de cette maladie», indique l’instigateur de l’événement, Sylvain Pérusse.

Plus de 475 coureurs avaient participé à l’événement l’an passé. Les organisateurs reviennent avec le thème «Soyez un héros, courez pour la cause… La suite». Les 250 premiers enfants inscrits au 1 et 2 km recevront une cape et un masque de superhéros.

En plus des courses pour les enfants, trois autres épreuves seront présentées: le 5 km marche ou course, le 8 km course, et la Course du bonheur de 8 km où une équipe de 4 à 8 personnes pousse une chaise adaptée d’une personne à mobilité réduite.

«Mon garçon Benjamin a reçu un diagnostic de fibrose kystique dès l’âge de 4 mois. C’est pour cette raison que nous nous engageons en posant un geste significatif avec le IronBen», ajoute M. Pérusse.

Il est possible d’avoir plus d’information ou de s’inscrire à l’adresse www.inscriptionenligne.ca/ironben.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des