Le maire visite la gare réaménagée à Lachute

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le maire visite la gare réaménagée à Lachute
L'ancienne gare de Lachute.

PATRIMOINE. Au cours de la journée du vendredi 9 juin, le maire de Shawinigan s’est rendu à Lachute afin de visiter l’ancienne gare du Canadien Pacifique (CP) qui a été réaménagé par les intervenants du milieu.

En avril dernier, L’Hebdo présentait un reportage complet concernant le réaménagement de la gare de Lachute.

La Ville de Shawinigan s’est portée acquéreur de la gare du CP de Shawinigan, et compte bien lui donner une seconde vie comme à Lachute.

«Ç’a été une excellente visite. On est sorti de là avec des plans, des estimations… Les gens à Lachute ont été très généreux. Cette gare est un bijou, ils ont fait quelque chose d’exceptionnellement beau. Elle est exactement pareille comme la nôtre. On est allé s’en inspirer. De notre côté, on va travailler une démarche qui va nous permettre d’aller chercher les subventions nécessaires pour qu’il y ait éventuellement un appel de proposition pour des projets. Mais on ne dérogera pas de notre cible du 16 M$ d’emprunt par année», affirme le maire Michel Angers.

D’ailleurs, le lundi 26 juin à 19h à la salle du conseil municipal de l’Hôtel de Ville, une séance publique du conseil local du patrimoine aura lieu. Ce sera l’occasion pour les gens d’avoir plus d’information sur la gare du CP à titre de bien patrimonial et ils pourront faire part de leur vision ou de leur projet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des