Le McDo de Shawi-Sud officiellement ouvert

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le McDo de Shawi-Sud officiellement ouvert
La coupure de ruban officielle. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

RESTAURATION. C’est ce mercredi 18 septembre que le restaurant McDonald’s du secteur Shawinigan-Sud a officiellement ouvert ses portes.

Ce sont 50 employés qui ont été embauchés afin de faire fonctionner ce nouveau restaurant aux abords du Centre de recouvrement 24 heures par jour.

Le propriétaire franchisé Martin Leblanc a expliqué qu’il est allé de l’avant avec le projet lorsque l’annonce de l’agrandissement du centre de recouvrement a été faite.

«Le projet a pris naissance grâce à Gaétan Doyon. Il m’a approché il y a plusieurs années pour l’implantation d’un McDonald’s. Ça pris du temps parce que je n’étais pas prêt, indique celui qui est propriétaire de toutes les succursales de Shawinigan et La Tuque. Quand j’ai acheté à Shawinigan, ma priorité était de rénover les restaurants déjà en place. Quand la nouvelle est tombée que le Centre fiscal allait rester, j’étais prêt. Ce qui est le fun à Shawinigan, c’est qu’on trouve encore du personnel. J’ai été en mesure de trouver 50 personnes pour faire rouler le restaurant. Je suis satisfait de ce que je vois aujourd’hui et satisfait du partenariat avec M. Doyon.»

«On a acheté la station-service il y a 12 ans et plusieurs personnes disaient que ce n’était pas un bon achat. On est venu à bout de développer ce projet avec de la patience», commente le propriétaire du terrain et du complexe, Gaétan Doyon.

En ajoutant les emplois liés au restaurant Subway et au dépanneur de la station-service, c’est un total de 70 personnes qui travaillera dans le nouvel immeuble commercial.

M. Leblanc et son équipe ont choisi un nouveau décor offert par le géant américain avec un design à aires ouvertes. Le nouveau restaurant offre le service au volant, les bornes numériques à l’entrée, et il est aussi possible de commander à l’avance avec l’application.

Le maire de Shawinigan présent lors de l’ouverture a mis de l’avant l’importance de ces 70 emplois au total pour Shawinigan et que pour les jeunes, McDonald’s s’avère être une bonne école afin de faire son entrée sur le marché du travail.

Pour cette journée d’ouverture, une partie des profits sera remis au projet J’ai mon appart, un projet de 2,6 millions$ destiné à offrir 12 appartements supervisés à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Sur la photo, on aperçoit la gérante Annie Vaillancourt, le propriétaire du McDonald’s Martin Leblanc, le maire de Shawinigan Michel Angers, et le propriétaire de l’immeuble Gaétan Doyon.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Victor Drolet Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Victor Drolet
Invité
Victor Drolet

Très beau projet avec les meilleur ( val-Maurice électrique !