Le Parc des Peintres les weekends jusqu’à la fête du Travail

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Le Parc des Peintres les weekends jusqu’à la fête du Travail
Richard Hudon, président de l'Association des artistes peintres du Centre-Mauricie. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

CULTURE. Depuis samedi dernier,, à tous les weekends jusqu’à la fête du Travail, des membres de l’Association des artistes peintres du Centre-Mauricie (AAPCM)  s’exécuteront dans le Parc du Centenaire-de-Grand-Mère, juste à côté de l’église Saint-Paul.

Il s’agit du même concept qu’à l’été 2019 lorsque l’AAPCM s’était installée dans la ruelle de la rue Willow, au centre-ville de Shawinigan. La Ruelle des Peintres deviendra donc cet été le Parc des Peintres explique le président de l’association, Richard Hudon.

«Nous aurons le plaisir de peindre devant le public tout en étant juste en face de notre galerie», souligne-t-il. Durant dix fins de semaine donc, de 10h à 16h les samedis et dimanches, six peintres de l’AAPCM s’installeront dans le parc avec chacun un présentoir dans lequel ils accrocheront leurs toiles. Ils peindront également en direct tout en échangeant avec le public.

Comptant plus de 170 membres, l’AAPCM possède une galerie (Galerie d’Art de Grand-Mère) située au 386, avenue Grand-Mère et ouverte au public du mercredi au dimanche, de 10h à 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire
Claire
15 jours

Aucun peintre au parc ce 10 juillet 2021

Claire
Claire
15 jours

Ouverture reportée au 17 juillet ?