Le Parc national de la Mauricie dévoile sa programmation spéciale

Par Redaction Shawinigan
Le Parc national de la Mauricie dévoile sa programmation spéciale
Parc national de la Mauricie. (Photo : (Photo l'Hebdo Patrick Vaillancourt))

ACTIVITÉS. Fondé le 22 août 1970, le Parc national de la Mauricie célèbre ses 50 années d’existence en 2020 et Parc Canada offre une programmation diversifiée tout au long de l’année.

Voici quelques exemples de la grande diversité d’activités et d’événements spéciaux qui se tiendront en 2020.

Le 18 janvier, petits et grands étaient invités à suivre les flambeaux le temps d’une courte randonnée en ski de fond ou en raquettes qui leur a permis de découvrir les beautés du ciel d’hiver. Cette activité sera répétée le 15 février et le 7 mars.

La fête se poursuivra durant la semaine de relâche, alors que les familles pourront profiter d’une multitude d’activités spécialement conçues pour elles.

Le 21 juin, la Journée nationale des peuples autochtones sera consacrée à la découverte de la culture atikamekw.

Le 18 juillet, pour la Journée des parcs, les spécialistes de la conservation lèveront le voile sur leur travail passionnant. Durant les mois de juin, juillet et août, l’art sera à l’honneur lors de prestations artistiques offertes en collaboration avec Culture Shawinigan.

Il est à noter que l’entrée sera gratuite lors de la fête du Canada le 1er juillet prochain, et pour la journée d’anniversaire du 22 août prochain.

Grâce au plus important programme d’investissement de l’histoire de Parcs Canada, le parc national de la Mauricie s’est refait une beauté au cours des cinq dernières années. D’importants travaux d’infrastructures totalisant plus de 75 millions de dollars y ont été réalisés. Ainsi, en 2020, les visiteurs pourront profiter des 63 km de la route Promenade, en plus de nombreux bâtiments de services.

Il est possible de consulter la programmation complète des activités via le site web à l’adresse www.parcscanada.gc.ca/mauricie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des