Le plaisir de retrouver la scène

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le plaisir de retrouver la scène
Sur scène, Baptiste Prud'homme, Cindy Bédard et les Trifluviennes. (Photo : courtoisie Cité de l'énergie)

SPECTACLE. Le spectacle À pleines Voiles qui met en vedette des artistes de la Mauricie s’est déroulé hier soir à la Cité de l’énergie devant une foule restreinte à 250 personnes. Toutefois, le grand public aura la chance d’apprécier la production alors que le tout sera présenté gratuitement sur la page Facebook de la Cité de l’énergie le jeudi 24 septembre prochain à 19h.

Le metteur en scène Bryan Perro a confié à l’Hebdo ses coups de cœur et parle de l’ambiance qui régnait sur la scène.

«C’est facile de travailler avec des gens qui ont du talent, lance d’entrée de jeu Bryan Perro. Il s’agit d’une brochette de gens exceptionnels avec de l’expérience. Quand tu les mets en scène en même temps, ils comprennent vite et ils savent ce qu’est le monde du spectacle. Ça paraissait que les artistes avaient hâte de retrouver la scène et le monde du spectacle, même pour l’équipe technique. On le sentait que ça leur tentait. Sylvain Cossette se demandait même c’était quand la dernière fois qu’il avait chanté.»

Au départ, Sylvain Cossette n’était pas annoncé parmi les artistes présents. «On a parlé aux bonnes personnes en pesant sur les bons pitons. J’étais content de voir Sylvain s’ajouter, parce que c’est un artiste incontournable pour la Mauricie», exprime M. Perro.

Le spectacle s’ouvre avec un chant traditionnel de l’Atikamekw Jacques Newashish, ensuite Rémi-Pierre Paquin enchaîne avec un texte sur la Mauricie, puis les artistes foulent la scène à tout de rôle, Baptiste Prud’homme, Cindy Bédard…

«Et on enchaîne sur une scène exceptionnelle! Valérie Milot, qui est au centre de l’eau sur une plate-forme avec sa harpe, elle est entourée de lumières dans l’eau! C’est tellement beau visuellement, et c’est beau à l’oreille!»

Pour le metteur en scène, la surprise du spectacle est le chanteur lyrique Philippe Sly de La Tuque comme il est un peu plus méconnu.

Les artistes apportent chacun leur style, mais le tout se marie très bien selon M. Perro.

@Baptiste Prud’homme sur le toit de la Mauricie, tout en haut de la tour de la @Cité de l’énergie.Voici l’intégrale de…

Posted by Perrin Vidéo inc. on Friday, September 18, 2020

Philippe Sly
Sylvain Cossette
Remi-Pierre Paquin
Les Trifluviennes
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires