Le pont Bordeleau sera définitivement fermé puis déplacé

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Le pont Bordeleau sera définitivement fermé puis déplacé
Le pont Bordeleau est fermé à la circulation depuis octobre 2017. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

TRANSPORT. Plus de deux ans après sa fermeture, le ministère des Transports du Québec a tranché: le Pont Bordeleau sera  définitivement fermé à la circulation et le gouvernement procèdera à la construction d’un nouveau lien au-dessus de la rivière des Envies. 

Le pont couvert de Saint-Séverin, l’un des quatre toujours existants en Mauricie, sera cependant conservé mais déplacé à proximité de la nouvelle structure. Tous les frais seront à la charge du gouvernement du Québec mais le Pont Bordeleau sera à terme remis à la municipalité afin de le mettre en valeur en aménageant par exemple une halte de repos avec tables à pique-nique.

Le pont Bolduc, en Beauce, a lui aussi été fermé à la circulation puis déplacé pour être mis en valeur.

Ce ne sera pas la première fois que le MTQ opte pour cette solution mitoyenne. Des ponts couverts dans les régions de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent ont également été déplacés pour ensuite être mis en valeur. Ni date et ni coût n’ont cependant été avancés pour ces travaux mais la municipalité a adopté une résolution en ce sens en décembre dernier.

Sur le territoire de Saint-Séverin, le MTQ donnera priorité à la reconstruction en 2021 du pont Carpentier, au-dessus du ruisseau Dick, situé sur le rang du Moulin. Le MTQ a déjà procédé à des tests de sondage de sols sur le site.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Liliane D'AnjouCarole Massicotte Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Massicotte
Invité
Carole Massicotte

Enfin une bonne nouvelle …

trackback

[…] Le pont Bordeleau sera définitivement fermé puis déplacé […]

Liliane D'Anjou
Invité
Liliane D'Anjou

Enfin, toutes les roulottes pourront revenir à la maison après le défilé western. C’est pourtant un bon lien pour les gens de St-Georges et du Lac à la Tortue. Merci pour le changement