Le premier duel aux Saguenéens

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le premier duel aux Saguenéens
Saguenéens vs Cataractes (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

HOCKEY. Une des seules ligue de hockey en Amérique du Nord prenait son envol vendredi soir avec un duel entre les Cataractes de Shawinigan qui se déplaçaient à Chicoutimi pour affronter les Saguenéens. Une rencontre fort attendue entre les deux équipes qui sont attendues au sommet de la division. La troupe de Yanick Jean prend l’avantage avec un gain à domicile de 5-2.

Avec moins de 6 minutes écoulées à la première période, Xavier Labrecque inscrit le premier filet de la saison pour les Sags, avec l’aide d’Hendrix Lapierre et Thomas Lachapelle.

Les Cats sont parvenus à revenir avec un certain rythme avec les buts du défenseur Marc-Antoine Pépin et de l’attaquant vedette Xavier Bourgault en moins de 4 minutes.

Le tout a basculé en moitié du deuxième vingt avec la pression des Sags. Dawson Mercer enfile son premier but de la saison, Thomas Lachapelle et Hendrix Lapierre sont complices pour une 2e fois dans le match.

Mercer revient à la charge en avantage numérique avant la fin de la période.

Les Sags frappent à nouveaux en avantage numérique au troisième vingt, Lapierre marque son premier de la saison avec l’aide de Boudrias et Houde.

Lapierre a complété pour les Saguenéens dans un filet en fin de rencontre pour assurer la victoire des siens. Il obtient la première étoile du match avec 4 points.

Au terme des tirs aux buts les Cats ont eu l’avantage avec 22 tirs contre 21 pour les Sags.

Les commentaires du coach Ron

Ron Choules admet que son équipe a perdu l’avantage en deuxième période. «C’était une game en deux temps. On a bien commencé, puis notre jeunesse a paru. On n’a pas eu de sentiment d’urgence pour revenir dans le match. Il faut être capable de travailler pour revenir quand on se fait compter.»

L’indiscipline des Cats a permis deux filets chez les Sags en avantage numérique. «Effectivement, on va régler ça», indique l’entraîneur.

«Les Saguenéens sont une équipe plus mature que nous, et ils ont bien géré ça ce soir. On a vu que c’est une équipe de premier plan dans notre division. C’est très compétitif. On a fait des bonnes choses au début du match, c’est le positif.»

Les Cataractes disputent leur deuxième match de la saison ce soir en se rendant à Baie-Comeau pour y affronter les Drakars.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires