Le premier duel va aux Cascades

Par Redaction Shawinigan
Le premier duel va aux Cascades
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

C’est ce mercredi que s’amorçait la grande finale de la 20e saison de la Ligue de Baseball Majeur du Québec alors que les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu avec Vincent Knerr au monticule rendaient visite aux champions du calendrier régulier, les Cascades de Shawinigan qui faisaient confiance à Matthew Rusch pour amorcer la rencontre. Ce dernier a su museler l’adversaire alors que son attaque lui a donné des points en route vers un gain de 9 à 2. Les Cascades prennent les devants 1 à 0 dans cette série finale 4 de 7. Le deuxième match aura lieu à St-Jean-sur-Richelieu vendredi soir dès 20h00.

SOMMAIRE

Les locaux ouvrent la marque sur une erreur du partant des Pirates en fin de deuxième manche sur le roulant de Julien Bélanger. Par la suite, le simple de Gabriel Thibodeau ajoute deux points supplémentaires. À la manche suivante, le ballon sacrifice de Kevin Tremblay permet aux visiteurs de réduire l’écart. À la fin de la manche, Thibodeau ajoute un point aux siens avec un simple. Les deux frappeurs suivants, Raphael Gladu et Michel récoltent une passe gratuite alors que les coussins étaient tous occupés avant de voir Steve Brown frapper un simple produisant un quatrième point dans la manche.

Kevin Tremblay produit un second point pour les Pirates avec un autre ballon sacrifice en début de cinquième manche. En fin de sixième, le simple de Raphaël Gladu et Dagenais qui se fait atteindre avec les buts remplis pour compléter le pointage des Cascades. Matthew Rusch a lancé un match complet pour Shawinigan ayant accordé cinq coups sûrs et retiré dix frappeurs sur des prises dans la victoire. Vincent Knerr encaisse le revers, lui qui est responsable de cinq points et six coups sûrs dans la défaite.

Source: LBMQ Dominic Lussier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires