Le Relais pour la vie de Shawinigan reporté

Par Redaction Shawinigan
Le Relais pour la vie de Shawinigan reporté
Relais pour la vie

CANCER. La Société canadienne du cancer (SCC) a annoncé que tous les Relais pour la vie qui devait se tenir jusqu’à la fin de l’été à travers le pays seront reportés en raison de la pandémie COVID-19.

Celui de Shawinigan devait avoir lieu le 2 juin prochain au Parc de la rivière Grand-Mère. La SCC a souligné prendre cette décision «afin de protéger le bien-être et la sécurité des personnes touchées par le cancer, des participants aux événements, de nos donateurs, de nos bénévoles et des employés,».

Puisque le Relais pour la vie est un moyen important de soutenir la cause du cancer, la SCC encourage donc les sympathisants du Relais à continuer de soutenir la cause en faisant des dons en ligne.

Lors de sa 15e édiiton en 2019, le Relais pour la vie de Shawinigan avait amassé 103 554$. En 2019, les six organisations du Relais pour la vie en Mauricie (MRC de Mékinac, MRC des Chenaux, MRC de Maskinongé, La Tuque, Shawinigan et Trois-Rivières) ont permis d’amasser 805 559$.

La Société canadienne du cancer a investi dans la région l’an dernier 564 991$ en soutien (information, aide financière, prothèses capillaires, etc.) et en prévention (dépistage, tabac, rayons UV, etc.).  Rappelons qu’un Québécois sur 2 recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des