Le restaurant L’Atmosphere 351 ouvre ses portes

Par Redaction Shawinigan
Le restaurant L’Atmosphere 351 ouvre ses portes
Philip Moisan et Martin Croteau, propriétaires du restaurant L'Atmosphère 351. (Photo : (Photo Geneviève Trudel))

COMMERCE.  Après plus d’un an de travail, Martin Croteau et Philip Moisan ont procédé le 1er novembre dernier à l’ouverture du restaurant L’Atmosphère 351. 

Situé dans le secteur Saint-Gérard-des-Laurentides à Shawinigan, l’établissement a débuté par l’ouverture de son café et de sa boutique au printemps dernier. Les rénovations de cet ancien garage transformé en restaurant, se sont poursuivies tout l’été. Cet automne, l’ouverture du restaurant a été rendu possible. Plusieurs grands partenaires ont décidé de se joindre au projet soit la Financière Banque Nationale, les cafés Nespresso, les bières Sleeman et les boissons énergisantes GURU.

Ouvert depuis plus d’un mois, le restaurant compte déjà plusieurs habitués et accueil chaque jour de nouveaux clients. « Le restaurant connait un succès qui va au-delà de nos attentes initiales. Depuis l’ouverture, nous devons prendre les réservations pour s’assurer que nos clients puissent avoir une place pour profiter de notre salle à manger, surtout la fin de semaine », explique Martin Croteau. Actuellement, l’équipe de travail de l’Atmosphere 351 compte plus d’une dizaine d’employés résidants de Shawinigan et de Saint-Mathieu-du-Parc.

Côté ambiance, les propriétaires ont voulu conserver  certains aspects de l’ancien atelier mécanique en donnant un côté industriel à la décoration. Ayant un concept axé sur le développement durable, la récupération de matériaux a été priorisé. Ses matériaux brutes et simples font du restaurant un endroit des plus conviviales et informelles. Avec son ambiance unique, l’Atmosphere 351 se veut un endroit original et incontournable pour les sorties en famille, entre amis ou pour un 5@7 entre collègues.

Du côté du menu,  L’Atmosphere 351 propose une cuisine diversifiée et relevée. On trouve dans le menu déjeuner, entre autres, des spécialités maison tel que la casserole déjeuner, pizza déjeuner et les assiettes brunch. Le tout pouvant être accompagnée de confitures et cretons maison.

Pour les diners et soupers, on retrouve des entrées, côtes levées, grillades, tartares, poke bowl, paninis, pizzas, pâtes, burgers, salades, poutines, des cafés spécialisés et desserts. Le restaurant offre également le service d’un bar afin d’offrir aux clients différentes boisson alcoolisé ou non. Le chef, Philip Moisan propose à la clientèle des plats faits à partir de ses propres créations de sauces et vinaigrettes. Celles-ci sont toutes faites sur place et en vente dans la boutique.

L’Atmosphere 351 peut accueillir une cinquantaine de personnes. Dès l’an prochain, la capacité d’accueil triplera avec l’ouverture de ses deux terrasses extérieures dont celle protégée et chauffée pour le confort de la clientèle. Également, un salon VIP et privé est en construction et pourra accueillir des groupes d’une vingtaine de personnes.

Le restaurant est ouvert tous les jours pour les déjeuners, diners et soupers.  Voici l’horaire :

  • Lundi : 7h à 14h
  • Mardi : 7 h à 19 h*
  • Mercredi : 7 h à 19 h*
  • Jeudi : 7 h à 22 h
  • Vendredi : 7 h à 22 h
  • Samedi : 7 h à 22 h
  • Dimanche : 7 h à 19 h

*Ouvert jusqu’à 22 h lors des soirées sportives.

L’Atmosphere 351 est situé au 1591 chemin de Saint-Gérard.  Pour des informations ou pour effectuer une réservation, il est possible de le faire par téléphone au 819 556-2866. Suivez-nous sur Facebook ou sur notre site Internet www.atmosphere351.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ghislaine
Ghislaine
24 jours

Bonjour! Allez-vous publier le menu sur votre page web avec une idée des prix ?