Le retour du baseball au Québec confirmé

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le retour du baseball au Québec confirmé
(Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

BASEBALL. La Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) vient de confirmer par voie de communiqué la reprise de ses activités, et ce dès demain le vendredi 24 juillet.

La décision de la santé publique aujourd’hui d’autoriser les rassemblements extérieur et intérieur à 250 personnes a contribué sans doute à la reprise des activités de la LBMQ. Les équipes n’auraient pas été en mesure d’assurer leur viabilité financière avec seulement 50 spectateurs.

«Un décret de la santé publique sera effectif pour le début août, mais les villes acceptent néanmoins la tenue d’événement dans les stades d’ici là», de préciser le commissaire de la LBMQ, Daniel Bélisle. Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans ce dossier, plus particulièrement Monsieur Maxime Lamarche, Directeur-Général de Baseball Québec qui a été un allié de la Ligue dans tout le processus.»

Trois parties seront donc à l’affiche ce vendredi soir alors que la formation de l’Académie de Baseball Canada U18 sera présente à Acton Vale pour affronter les Castors. Les Expos de Sherbrooke seront du côté de Coaticook pour croiser le fer avec leurs rivaux de l’Estrie le Big Bill et à Victoriaville, Les Blue Sox de Thetford Mines iront se mesurer au Cactus de l’endroit. Ces trois rencontres sont prévues pour 20h.

Chaque organisation sera responsable de communiquer les paramètres en ce qui a trait au nombre de spectateurs pouvant assister aux rencontres. Pour terminer, il faut s’assurer que tous comprennent bien que cette reprise des activités est conditionnelle à la collaboration de tous dans les mesures en place.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des