Le retour du mini-putt à RDS

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Le retour du mini-putt à RDS
Le propriétaire du mini-putt de Shawinigan-Sud Jean-Pierre Wellman. (Photo : Hebdo Patrick Vaillancourt)

SHAWINIGAN. La chaîne sportive RDS revient à la charge cette année avec la Coupe mini-putt après 20 ans d’absence à la télévision, et c’est le terrain de mini-putt de Shawinigan-Sud du propriétaire Jean-Pierre Wellman qui a été désigné comme lieu de tournage pour la compétition.

Le tournoi et le tournage se sont déroulés les 3 et 4 juillet derniers et une trentaine de compétiteurs se sont affrontés sur les verts. Bien entendu, pour connaître les résultats il faudra écouter les émissions à RDS qui débuteront à compter de la semaine du 9 août. Une dizaine d’émissions devraient être diffusées à raison de deux par semaines.

«La dernière année qu’il y a eu des émissions à RDS c’était en 2001, et en 2012, il y a eu une compétition filmée pour le Web. Ça fait quand même 20 ans qu’on attend cette chance-là. Si RDS a des bonnes cotes d’écoute, il pourrait y avoir une autre compétition ici l’an prochain. Le fait d’avoir un 36 trous mini-maxi bien entretenus a contribué pour la décision de RDS de venir à Shawinigan», affirme le propriétaire Jean-Pierre Wellman.

Parmi les participants, on retrouvait notamment Carl Carmoni, Jocelyn Noël, Stéphane Goyette, et des joueurs de la région comme Dave Mailhot, Maxime Gervais, Bobby Mayer et Alain Pratte.

Il s’agit d’un beau cadeau pour M. Wellman qui célèbre ses 25 ans cette année comme propriétaire. «C’est une belle fierté et un beau cadeau! Ça prend du temps pour avoir une reconnaissance, mais ça valait la peine d’attendre pour cette belle récompense. Il y avait trois caméras et même un drone. J’ai hâte de voir ça. C’est une carte de visite incroyable pour Shawinigan et les mini-putt en province. Par contre, c’était une déception de voir seulement une quarantaine de spectateurs pour les deux jours.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires