Le Shawiniganais Éliott Héroux se démarque

Par Redaction Shawinigan
Le Shawiniganais Éliott Héroux se démarque
Éliott Héroux (Photo : courtoisie)

ATHLÉTISME. Après une première saison de rêve l’année dernière, l’étudiant-athlète de deuxième année Éliott Héroux a une fois de plus prouvé qu’il faisait partie de l’élite en cross-country masculin au sein du Réseau du sport étudiant québécois.

En plus d’être monté sur le podium à deux reprises au cours de la saison, le Shawiniganais Éliott Héroux s’est démarqué avec une troisième place lors du Championnat provincial de cross-country qui s’est déroulé sur les plaines d’Abraham à Québec en fin de saison. Il a complété la distance de 8 km avec un temps de 27m19s. C’est la deuxième fois en deux ans qu’il réalise l’exploit.

Plus tôt dans la saison, Éliott a terminé la première course à Baie-Comeau en cinquième place. Puis il a obtenu deux fois une troisième place lors des épreuves de Rivière-du-Loup et de Victoriaville. Avec ces résultats, l’étudiant-athlète en Sciences de la nature se classait pour le Championnat provincial à Québec.

Cette année, cinq autres étudiants et étudiantes faisaient partie de l’équipe de cross-country des Électriks. En effet, David Bureau, Gérémy Michaud, Alexis Gélinas, Érika Leclerc et Éléonore Dessureault ont pris part aux différentes courses de 8 km chez les hommes et de 6 km chez les femmes. Alors qu’il s’agissait d’une première saison de cross-country collégial à vie pour certains, tous ont bien progressé et performé au fil des compétitions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des