Le Trait d’Union parraine 100 familles

Par Redaction Shawinigan
Le Trait d’Union parraine 100 familles
CAB Shawinigan (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Depuis le 1er septembre, le Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union a aidé 3800 personnes à obtenir leur passeport vaccinal. Grâce aux dons récoltés lors des visites de ces personnes, le CAB a pu amasser 10 000$ pour le Noël du Pauvre.

Cette somme de 10 000$ permettra au Trait d’Union de parrainer 100 familles du Noël du Pauvre.

Il faut savoir que depuis un mois et demi, les sept employés du Trait d’Union ont été épaulés par une quinzaine de bénévoles pour accompagner ces 3800 personnes dans leurs démarches pour obtenir leur passeport vaccinal et à en faire la plastification. Voyant que les aînés et les personnes plus vulnérables de leur secteur n’étaient pas outillés par rapport à la technologie nécessaire à l’impression et à la plastification du code QR, l’équipe a retroussé ses manches pour accompagner la population dans cette démarche.

« Nous avons rapidement constaté la détresse des gens qui ne savaient plus où aller pour imprimer leur passeport vaccinal, explique le directeur général du Trait d’Union, Mathieu Gélinas. Nous avons mobilisé notre équipe afin d’offrir gratuitement ce service aux gens dans le besoin. Plusieurs personnes étaient si soulagées et satisfaites du service qu’elles tenaient absolument à faire un don. »

M. Gélinas précise que cette somme amassée sera remise lors du 63e Téléthon du Noël du Pauvre qui se tiendra le 26 novembre en direct de la salle J.-Antonio- Thompson.

« Comme le Trait d’Union est partenaire du Noël du Pauvre depuis plus de 35 ans, il était tout à fait naturel pour nous de remettre les dons amassés à cette cause. Nous sommes d’ailleurs si reconnaissants envers cette grande générosité des gens que nous avons aidés. »

Parrainez des familles ou des enfants d’ici

Le Centre d’action bénévole Trait d’Union invite la population et les entreprises de la région de Shawinigan à faire comme lui en parrainant une ou des familles en échange d’un don de 100$ par famille ou en parrainant un ou des enfants en échange d’un don de 25$ par enfant.

L’an dernier, cette campagne virtuelle avait permis d’amasser une somme record de 134 000$ afin d’aider les personnes dans le besoin à l’occasion du temps des Fêtes. Pour connaître toutes les façons de donner, consultez la page Facebook du Centre d’action bénévole Trait d’Union.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires