Le travail de l’enseignant Alain Wilkin honoré

Par superadmin

MENTION. Le Collège Shawinigan annonce qu’une mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) a été remise à Alain Wilkin, enseignant en Chimie, afin de reconnaître publiquement sa contribution au développement de l’enseignement dans le cégep.

Enseignant au Collège depuis 26 ans, Monsieur Wilkin se démarque par ses nombreux projets, son dévouement et son implication constante au sein du Collège. La clarté et la simplicité des stratégies qu’il utilise pour enseigner des sujets souvent complexes font de lui un pédagogue modèle.

Il a fortement influencé la conception des laboratoires de chimie afin d’en faire un lieu où la pédagogie occupe une place de choix. De plus, Wilkin effectue annuellement plusieurs projets de recherche au Centre national en électrochimie et en technologies environnementales, le CNETE, et il profite de toutes les occasions pour bonifier son enseignement, transférer ses connaissances et faire bénéficier ses étudiants de cette implication en recherche.

Monsieur Wilkin est un éducateur passionné, enthousiaste et motivant soucieux de partager sa passion, autant à ses étudiants qu’à ses collègues de travail.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des