Le triathlon des Défis du Parc récompensé

Par Redaction Shawinigan
Le triathlon des Défis du Parc récompensé
Caroline Gélinas directrice technique du triathlon des Défis du Parc, Laurie Dumas directrice logistique et marketing des Défis du Parc, Marie Ève Sullivan présidente de Triathlon Québec, et Maxime Martin ambassadeur Triathlon Québec (Photo : courtoisie)

DISTINCTION. À l’occasion du Gala annuel de Triathlon Québec, l’organisation des Défis du Parc s’est vu remettre le prix «Événement coup de coeur du public» pour la saison 2019.

Se démarquant parmi tous les autres événements de triathlons du Québec, l’organisation shawiniganaise a remporté ce prix pour la première édition de son triathlon des Défis du Parc, tenu en septembre dernier au Lac Édouard dans le parc national de la Mauricie.

«Au cours des deux dernières années, l’équipe des Défis du Parc et les participants ont dû s’adapter aux contraintes des travaux dans le parc national de la Mauricie et ce prix démontre que l’organisation et ses partenaires ont relevé le défi avec brio. Les contraintes nous ont poussés à être encore plus créatifs et innovants, car nous avons eu à organiser nos activités sur un terrain de jeux amputé de moitié», souligne Marie-Josée Gervais, la directrice générale et fondatrice des Défis du Parc.

Le triathlon des Défis du Parc est le seul présenté en eau libre en Mauricie et est également le seul à se tenir entièrement dans un parc national canadien. La tenue du triathlon au cours des deux dernières années a été rendue possible grâce au soutien de nombreux partenaires. L’organisation des Défis du Parc souhaite remercier les employés du parc national de la Mauricie, de la Patrouille canadienne de ski et de la ville de Shawinigan qui ont travaillé d’arrache-pied afin d’adapter les plans de sécurité et la logistique pour faire face aux enjeux liés aux parcours et aux lieux temporaires. L’adaptation nécessaire aux travaux du parc national de la Mauricie a permis à l’équipe des Défis de faire preuve d’inventivité et de créer ce triathlon aujourd’hui reconnu et récompensé.

«Le parc national de la Mauricie, c’est une histoire de coeur qui dure depuis bientôt 50 ans. Depuis sa création, de nombreux partenaires, tels que Cyclo-Mauricie, ont contribué à son rayonnement dans la région, au pays et même à l’international. Nous souhaitons souligner l’important travail réalisé par les nombreux bénévoles, notamment la Patrouille canadienne de ski, ainsi que les employés de Cyclo-Mauricie et de Parcs Canada qui a mené à cette importante reconnaissance dans le monde du triathlon. La qualité de la collaboration entre Parcs Canada et Cyclo-Mauricie a fait en sorte que tous se sont remontés les manches malgré les contraintes des travaux des dernières années et ont su faire preuve de créativité pour offrir un événement de grande qualité. 2020 sera une année anniversaire pour le parc et nous sommes heureux de partager cette fébrilité avec l’organisation de la prochaine édition des Défis du Parc», mentionne Nadine Blackburn, directrice du parc national de la Mauricie.

L’équipe des Défis du Parc se prépare pour sa 14e édition en septembre 2020. Les travaux au parc national de la Mauricie seront complétés et les participants pourront bénéficier d’installations entièrement rénovées. La période d’inscription sera lancée sous peu.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des