Le Trou du diable dévoile sa programmation automnale

Le Trou du diable dévoile sa programmation automnale

Salon Wabasson du Trou du diable.

Crédit photo : Crédit photo Morèna Lagrandeur

SPECTACLE. Pas moins de 13 spectacles sont prévus au Salon Wabasso du Trou du diable jusqu’au mois de décembre.

À noter que les spectacles suivants s’adressent exclusivement aux 18 ans et plus.

12 octobre à 21 h – ORLOGE SIMARD + BLANCHE ET NOIR

Le Trou du diable propose au Salon Wabasso une soirée teintée de dérision et de paroles crues avec Orloge Simard mettant à l’avant-plan un personnage «pathétique et vulgaire». En première partie, Blanche et Noir balancent leurs rocks puissants entre les murs du Salon Wabasso !

19 octobre à 21 h – CANAILLES + YAN BOISSONNAULT

Canailles reprend d’assaut la Wabasso, encore et encore! Pourquoi? Ils trouvent toujours le moyen de faire vivre une soirée mémorable aux spectateurs! En première partie, Yan Boissonnault avec sa vieille guitare, quelques harmonicas, une mandoline et des « souliers de tapeux » présente… le meilleur de son folk agricole!

20 octobre à 21 h – KIM CHURCHILL SOLO (COMPLET)

L’Australien Kim Churchill arrive sur la scène shawiniganaise avec sa guitare et du talent à revendre! Sa voix émouvante et sa musique accrocheuse ont séduit les amateurs de country-folk.

27 octobre à 20 h 30 – JARDIN MÉCANIQUE ET FRIENDLY RICH

En préparation aux festivités de l’halloween, Le Trou du diable présente la Tournée des aliénés! L’un est docteur en musique d’un autre monde, les autres des scientifiques musicaux spécialisés dans la décébrération. Les deux formations, composées d’aliénés, promettent un étrange voyage musical…

1 novembre à 20 h – GUERILLA POUBELLE + LOST LOVE + WE TOLD YOU SO

Le trio français Guerilla Poubelle, l’une des références majeures du punk-rock francophone avec à son actif plus de 800 concerts à travers le monde, débarque à Shawinigan ! En apéro, deux groupes punk québécois en mettront plein les oreilles aux amateurs.

3 novembre à 21 h 30 LOUD + INVITÉ (COMPLET)

Loud fera danser les femmes à Shawinigan ! En nomination dans six catégories au prochain Gala de l’ADISQ, le talentueux rappeur a littéralement conquis le Québec. Son spectacle au Salon Wabasso affichait complet moins de 5 jours après sa mise en vente.

9 novembre à 21 h – SAM TUCKER + COLIN MOORE

Shawinigan accueille Sam Tucker, l’auteur-compositeur-interprète et talentueux guitariste au style folk blues rock qui fut découvert lors de la 5e saison de La Voix. Colin Moore, un montréalais à la voix unique et ensorcelante viendra réchauffer la salle en première partie.

17 novembre à 21 h – BARF + STRIGAMPIRE

Le groupe Barf, pionnier du hardcore-métal québécois, de retour avec un tout nouvel album, reprend la route et s’arrête à Shawinigan pour faire brasser des têtes au Salon Wabasso. Pour s’échauffer les muscles, Strigampire prend possession de la scène en première partie.

24 novembre à 21 h – JÉROME 50 + DAN LEMAY

De musicien de rue au lancement de son premier album prévu le 12 octobre prochain, Jérome 50 en a fait du chemin. Un groove pop-rock rappé, aux consonances alternatives 90’s à découvrir dans le chaleureux Salon Wabasso. La première partie est assurée par l’auteur-compositeur à l’énergie communicative Dan Lemay. Le musicien de Saint-Boniface offre une musique aux accents folks, rock, teintée de mélodies accrocheuses soutenue par des paroles rythmées.

30 novembre à 21 h – LISA LEBLANC + LAURA SAUVAGE (COMPLET)

Avec plus de 140 000 albums vendus et 5 ans de tournée à son actif, Lisa Leblanc, la captivante auteure-compositrice-interprète acadienne débarque à Shawinigan. Laura Sauvage, également originaire du Nouveau-Brunswick assure la première partie du spectacle.

21 décembre à 21 h – FLOATING WIDGET + VALERY VAUGHN + DAZE

Pionniers du stoner rock québécois, Floating Widget est de retour pour brasser le Wabasso ! En première partie, le duo Valery Vaughn (stoner/punk) et le groupe trifluvien Daze casseront la baraque.

29 décembre à 21 h – CAROTTÉ + LES FRÈRES LEMAY

Une soirée traditionnelle des plus festives au Salon Wabasso. Le groupe punk-trad Carotté vient présenter son très attendu nouvel album « Dansons donc un quadrille avant de passer au cash». Avec les Frères Lemay, les spectateurs auront droit à tout une veillée rock inspire de la musique traditionnelle.

ACHAT DE BILLETS

Il est recommandé d’acheter les billets en prévente sur le site du Trou du diable. À noter qu’un léger frais de réservation s’applique. Il est également possible d’acheter les billets à la boutique du Trou du diable ou à la porte le soir même du spectacle lorsque la disponibilité le permet.

Pour plus d’information ou pour effectuer une réservation, visitez le troududiable.com.

Poster un Commentaire

avatar