L’eau déferle sur le carré Willow

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
L’eau déferle sur le carré Willow
Le carré Willow et une partie de la promenade du Saint-Maurice sont inondés. (Photo : (Photo Facebook))

BRIS. Plusieurs commerçants situés au carré Willow à Shawinigan doivent actuellement composer avec un bris d’une borne-fontaine qui apporte un flot d’eau.

Il est difficile d’y circuler actuellement alors que les pompiers de la Ville de Shawinigan et le service des Travaux publics sont sur place. Les employés des travaux publics sont à creuser afin de colmater la brèche. Cette opération pourrait prendre plusieurs heures et se terminer en fin de soirée.

C’est un camion qui aurait percuté une borne-fontaine en reculant qui serait à l’origine du bris en fin de matinée. La borne-fontaine a complètement été arrachée, si bien que cela a provoqué une pression d’eau qui a remonté pour inonder la rue Willow et une partie de la promenade du Saint-Maurice.

Plusieurs commerces dans ce secteur sont fermés.

Une coupure d’eau a été faite pour certaines adresses et un avis d’ébullition préventif sera émis lorsque l’eau sera de retour. Des personnes demeurant au quartier Saint-Marc pourraient constater que leur eau est plus brunâtre. Il n’y aura pas d’avis d’ébullition préventif pour ce secteur. Il suffit de laisser couler l’eau pendant une trentaine de minutes et transparence reviendra à la normale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des