L’école Félix-Leclerc lance sa fondation

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
L’école Félix-Leclerc lance sa fondation
L’école à vocation musicale Félix-Leclerc détient désormais sa fondation. (Photo : l'Hebdo Patrick Vaillancourt)

ÉDUCATION. Fondée il y a à peine deux ans, l’école primaire à vocation musicale Félix-Leclerc a déménagé de l’école des Bâtisseurs cette année pour l’ancienne école des Explorateurs. Qui plus est, lors d’une conférence de presse originale où les élèves ont présenté deux numéros, la direction de l’école a annoncé la création de sa propre fondation.

Ce sont Patricia Pépin, vice-présidente de la Commission scolaire de l’Énergie, Fanny Dumont, présidente du conseil d’établissement et Julie Lefebvre, enseignante de musique à l’école Félix-Leclerc, qui ont eu l’idée de créer une fondation pour contribuer aux différents projets de l’école.

Les sommes récoltées par la fondation permettront notamment l’aménagement d’un studio de qualité pour l’enregistrement de pièces musicales des élèves, l’amélioration des équipements et l’aménagement de la scène dans le gymnase pour les spectacles, et l’achat d’instrument de musique supplémentaires.

«L’arrivée d’une fondation peut faire une différence pour le développement des élèves, car elle a pour mission de soutenir financièrement des projets qui, sans coup de pouce supplémentaire de la fondation, ne pourraient voir le jour. C’est une chance unique que nous avons de pouvoir compter sur l’aide d’une fondation dynamique. L’arrivée de cette entité nous donne des ailes et nous permet de rêver à des projets encore plus merveilleux», a souligné la directrice de l’école Félix-Leclerc, Mireille Bélanger.

Le président de la Commission scolaire de l’Énergie, Jean-Yves Laforest, a salué l’initiative des trois femmes de créer cette fondation, tout en indiquant que l’ancienne école des Explorateurs a dû être aménagée et des travaux d’insonorisation ont été effectués dans certains locaux.

«C’était déjà une grande fierté d’avoir donné vie à une école à vocation musicale qui compte déjà de si belles réalisations malgré sa courte existence. De constater cette belle mobilisation pour la création d’une fondation pour appuyer l’école, ça confirme à quel point Félix-Leclerc a sa place parmi les possibilités offertes à nos élèves», affirme M. Laforest.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des