L’équipe masculine de moins de 14 ans 4e au Québec

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
L’équipe masculine de moins de 14 ans 4e au Québec
L'équipe masculine de moins de 14 ans qui a remporté le championnat de la saison et les séries éliminatoires en Mauricie.

SOCCER. Le club de soccer CS de l’Énergie est en pleine expansion depuis l’arrivée du directeur technique Christian Payan il y a deux ans.

Le club de soccer est passé au troisième rang pour le nombre d’inscriptions en Mauricie derrière le club de Trois-Rivières.

«Le programme que j’ai mis en place en octobre 2015 commence à donner d’excellents résultats, et les jeunes générations arrivent à grands pas. Les portes sont ouvertes pour tous, je pense que tous les joueurs ou joueuses peuvent accéder au meilleur niveau. Il faut juste qu’ils croient au travail de qualité et l’estime que je leur porte sans l’étiquetage. J’ai même une joueuse qui est venue de l’Assomption pour jouer au CS Énergie. Le CS Énergie est devenu un club de référence sur la Mauricie et le Québec», exprime Christian Payan.

L’année prochaine, on retrouvera trois formations de niveau AA, soit les moins de 12 ans masculins, les moins de 16 ans masculins, et les moins de 16 ans féminins.

Sur le terrain

C’est l’équipe masculine de moins de 14 ans qui s’est la plus illustrée cette saison en remportant le championnat de la saison ainsi que les séries éliminatoires. La formation s’est même classée quatrième de toutes les équipes du Québec.

Les filles de moins de 12 ans ont remporté un tournoi à Magog.

Pour sa première saison chez les seniors, Jérémy St-Arnaud a terminé au sommet des buteurs de la ligue avec 29 filets.

Il est à noter que l’équipe masculine de moins de 12 ans prendra la direction de Barcelone en Espagne au printemps 2019 afin de prendre part au grand mondial des jeunes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des