Les aînés invités à dîner gratuitement

Par superadmin

DON.Tous les aînés sont invités à dîner gratuitement, le 1er octobre, de 11h à 14h30, au Buffet des Continents de Trois-Rivières. En échange, ils sont invités à faire un don pour des oeuvres caritatives à l’occasion de la «Journée nationale des aînés».

La totalité des dons recueillis sera remise à la Société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec, en collaboration avec la FADOQ – région Mauricie.

«Les organismes venant en aide aux aînés doivent aussi être soutenus dans leurs actions. Les besoins sont croissants au Québec puisque l’espérance de vie des citoyennes et des citoyens augmente. Dans ce contexte, il est important de soutenir les organismes qui fournissent de l’aide, du support, des repas, des activités et des loisirs aux aînés qui ont contribué à bâtir la société de qualité dans laquelle nous vivons aujourd’hui», explique le propriétaire du restaurant Buffet des Continents de Trois-Rivières, Peter Andreopoulos.

Ginette Lapointe, de la FADOQ-Région Mauricie, et Hélène Lapointe, de la société Parkinson Mauricie/Centre-du-Québec, rappellent que leur organisme ont, au fil des ans, construit des liens qui font qu’ils sont plus que des partenaires.

«Depuis le mois d’avril 2014, lors de la soirée Hommage aux bénévoles du Buffet des Continents, un nouveau fil s’est attaché à ce lien, tissé par l’engagement social. Le Buffet des continents se veut un partenaire engagé dans nos missions respectives afin d’agir concrètement dans la qualité de vie de personnes de 50 ans et plus de notre région. Nous ne pouvons que le remercier!», ont précisé les deux porte-parole.

Dans chacune des cinq régions du Québec où le Buffet est présent, soit Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau et Mascouche, des oeuvres régionales recevront la totalité des dons recueillis la journée du 1er octobre.

Depuis sa création, il y a plus de 15 ans, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir des œuvres caritatives et des activités sociales, sportives et communautaires.

Source: Vincent Breault

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des