Les aquarelles de Carole Després

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Les aquarelles de Carole Després
Carole Després. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ARTS. Jusqu’au weekend de la fête du Travail en septembre, les amateurs d’art sont invités à aller voir les œuvres de l’aquarelliste Carole Després au 1580, 105e avenue, dans le secteur Shawinigan-Sud.

La Shawiniganaise pratique ce médium depuis plus de vingt ans, apprenant aux côtés de noms établis comme Josée Perreault et Diane Boilard notamment. «Je suis beaucoup inspirée par les couleurs de Josée Perreault avec qui j’ai déjà participé à des ateliers en Toscane et en Provence. Elle m’a montré l’importance de la transparence dans l’aquarelle. Tandis qu’avec Diane Boilard, j’ai appris les secrets des techniques mixtes, du geste spontané», explique l’artiste qui a vu dans ce local vacant l’occasion, espère-t-elle, de faire découvrir l’aquarelle qui demeure un médium peu connu du grand public.

«Ce n’est pas toujours facile d’accéder aux salles d’exposition pour un peintre amateur. Il y a des comités et plein d’exigences sur l’expérience de l’artiste. Là, ce local m’offre l’occasion de montrer mon art qui mérite d’être vue je crois.» Que ce soit dans la reproduction de paysages ou par l’agencement de formes abstraites, avec toutes les nuances que permet le médium de l’aquarelle, la cinquante d’œuvres de Carole Després sont le fruit de son travail réalisé durant la pandémie où elle a eu plus de temps à consacrer à sa passion.

L’entrée est libre et l’artiste est sur place pour commenter ses tableaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Huguette TRUDEL
Huguette TRUDEL
15 jours

Vraiment de beaux sentiments retransmis à nous tous. Bravo!