Les Artisanes Mains Habiles parrainent 75 familles de Shawinigan

Par Redaction Shawinigan
Les Artisanes Mains Habiles parrainent 75 familles de Shawinigan
:Sur la photo: Lise Noël, Thérèse Dandurand, Gisèle Gauvin, Solange Milot, Nicole Marchand et Claudette Jean (Photo : courtoisie - CAB Trait d'Union)

COMMUNAUTÉ. Formé de 25 femmes bénévoles qui mettent à profit leurs talent dans le tricot, la couture ou le tissage, le groupe des Artisanes Mains Habiles a remis un montant de 7500$ au Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union, dans le cadre de la campagne «Parraine ta famille de Shawi».

Les Artisanes Mains Habile parrainent ainsi 75 familles de Shawinigan dans le cadre de cette campagne, dont tous les profits iront au Noël du Pauvre.

Il faut savoir que ce montant a été recueilli par la vente d’articles artisanaux faits à la main par ces femmes de coeur.

«Malgré le contexte de pandémie et sachant que leur expovente annuelle était en péril, ces bénévoles ont poursuivi leurs activités et ont mis les bouchées doubles afin de créer et de vendre le plus d’articles possibles, entre autres, sur les réseaux sociaux, soutient Mathieu Gélinas, directeur du Centre d’action bénévole Trait d’Union. Nous sommes très reconnaissants des efforts qu’elles ont mis et nous les remercions chaleureusement pour leur grande générosité.»

On sait que le comité des Artisanes Mains Habiles a été fondé il y a 37 ans, en mai 1983. Il regroupe 25 femmes bénévoles qui se réunissent chaque semaine afin de mettre à profit leur talent en fabricant divers articles (tuques, foulards, couvertures, linges et lavettes à vaisselle, etc.). Chaque année, les profits de leurs ventes sont remis au Noël du Pauvre. Depuis leur création, les Artisanes Mains habiles ont remis plus de 80 000$ au Noël du Pauvre afin d’aider les familles les plus démunies du secteur de Shawinigan. Leurs créations artisanales sont exposées et en vente, à l’année, au CAB Trait d’Union.

Parrainez des familles de Shawi

Le CAB Trait d’Union invite la population et les entreprises de la région de Shawinigan à faire comme les Artisanes Mains Habiles en parrainant une ou des familles en échange d’un don de 100$ par famille ou en parrainant un ou des enfants en échange d’un don de 25$ par enfant. À noter qu’un reçu officiel pour fins d’impôts est disponible. Tous les profits seront versés au 62e Téléthon du Noël du Pauvre qui se tiendra le 27 novembre à la Salle J.-Antonio-Thompson.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires