Les artisanes Mains Habiles remettent 4500$ au Noël du Pauvre

Par Redaction Shawinigan
Les artisanes Mains Habiles remettent 4500$ au Noël du Pauvre
Sur la photo, nous retrouvons quelques représentantes des Artisanes Mains Habiles (Photo : courtoisie)

COMMUNAUTÉ. Formé d’une dizaine de bénévoles du Centre d’action bénévole (CAB) Trait d’Union, le groupe Les Artisanes Mains Habiles parrainent 45 familles de Shawinigan en remettant un don de 4500$ au Noël du Pauvre dans le cadre de la campagne «Parraine ta famille» coordonnée par le Trait d’Union.

Cette somme est issue de la vente d’articles artisanaux faits à la main par ces femmes de coeur qui se rencontrent hebdomadairement au Centre d’action bénévole Trait d’Union.

«Toute l’équipe du Centre d’action bénévole Trait d’Union est touchée par le talent, la générosité et travail soutenu de ces artisanes. Leur participation à cette levée de fonds annuelle est inestimable, souligne Chantal Massicotte, responsable du service des Artisanes Mains Habiles. Ces bénévoles travaillent sans relâche pour redonner à la communauté et nous tenons chaleureusement à les remercier. Semaine après semaine, elles passent des heures à fabriquer à la main des items issus du tissage, du tricot et de la couture afin de tenir notre boutique ouverte, et ce, malgré le contexte actuel.»

38 ans de bénévolat et de générosité

Fondé en mai 1983, le comité des Artisanes Mains Habiles regroupe plusieurs femmes bénévoles qui ont pour objectif de mettre à profit leur talent soit par la couture, le tricot ou le tissage en fabricant divers articles (tuques, foulards, couvertures, linges et lavettes à vaisselle, etc.) dont tous les profits de la vente sont remis annuellement au Noël du Pauvre. Depuis leur création, les Artisanes Mains habiles ont remis près de 85 000$ au Noël du Pauvre afin d’aider les familles les plus démunies de la région. Leurs créations artisanales sont exposées et en vente, à l’année, au CAB Trait d’Union (4393, boulevard des Hêtres à Shawinigan).

Parrainez des familles d’ici

Partenaire du Téléthon du Noël du Pauvre, le CAB Trait d’Union invite la population et les entreprises de Shawinigan à faire comme les Artisanes Mains Habiles en parrainant une ou des familles en échange d’un don de 100$ par famille ou en parrainant un ou des enfants en échange d’un don de 25$ par enfant. Tous les dons amassés seront remis lors de la 63e édition du Téléthon du Noël du Pauvre qui se tiendra le 26 novembre à la Salle J.-Antonio-Thompson. Plus d’info sur la page Facebook du CAB.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires