Les «autoconstructeurs» maintenant admissibles aux subventions

Par superadmin

CONSTRUCTION. Les personnes résidant à Shawinigan qui décident de «s’autoconstruire» auront désormais un facilitant puisqu’on leur donnera les mêmes conditions que celles accordées à un entrepreneur général.

C’est que le programme de revitalisation des nouvelles habitations résidentielles a été revu par le conseil de ville de façon à donner une plus large marge de manœuvre aux autoconstructeurs. Avant, les personnes qui construisaient elles-mêmes leur résidence étaient écartées des subventions.

«Le règlement ne permettait pas auparavant à un individu de contracter avec des sous-traitants, là il pourra le faire: les gens pourront s’autocontracter. Les résidents qui choisissent un plombier, un électricien, un menuisier et tout ça, pourront se faire rembourser avec leur facture», résume le maire Michel Angers.

Que l’on pense à une aide concernant la pose de fenêtre, de toiture ou encore d’économie d’énergie, le programme viendra maintenant appuyer les constructeurs en général. «Les conditions changent dépendamment des secteurs de la ville», précise la conseillère Josette Allard-Gignac.

Le maire Angers parle ainsi d’un besoin qui comble une part croissante d’autocontractant sur le territoire. «On fait preuve de plus de souplesse.»

 Pour connaître les modalités du programme, consultez le lien suivant: http://www.shawinigan.ca/Citoyens/programmes-de-revitalisation_77.html

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des