Les avantages des broches dentaires

Les avantages des broches dentaires

Parlez à n’importe qui, la première pensée qui effleure l’esprit d’une personne devant porter des broches est loin d’être positive puisque pour la plupart, ils pensent aux restrictions que les broches dentaires apportent. Toutefois, les avantages de ce traitement orthodontique sont très nombreux et ce, peu importe l’âge de la personne qui les porte.

Un traitement personnalisé

Habituellement, lorsque vous faites un suivi régulier avec votre dentiste, c’est lui qui vous réfère vers les traitements d’orthodontie. Évidemment, plusieurs problèmes dentaires peuvent mener à devoir avoir recours à ces traitements. Il faut donc un traitement adapté à vos besoins.

Il faut savoir que chaque traitement orthodontique est unique et personnalisé aux besoins et attentes de chaque patient. Peu importe l’âge, il est souhaitable d’avoir une dentition saine et bien structurée. Les broches dentaires peuvent aussi bien être utilisées en traitement d’interception chez l’enfant que pour des traitements simples ou plus complexes chez des adolescents ou des adultes. Bien que plusieurs patients expriment des inquiétudes ou réticences par rapport au fait de porter des broches dentaires,notamment à cause de leur apparence, la plupart constatent que le traitement se déroule efficacement et sans douleur.

Certains traitements débuteront par le port d’un appareil dentaire durant la nuit, afin de préparer les dents à la pose des broches. Certains devront se faire extraire des dents avant le traitement, alors que d’autres pourront passer à la pose dès le départ. Suite aux broches dentaires, la plupart devront porter un appareil dentaire, mais la durée du traitement variera selon les problèmes.

Beaucoup plus esthétique qu’auparavant

Auparavant, au début des traitements orthodontiques, les appareils dentaires étaient énormes et très peu esthétiques. L’objet faisait le tour de la tête et il n’était aucunement possible de vivre son traitement en toute discrétion. De nos jours, les broches dentaires sont beaucoup plus discrètes et esthétiques. Votreorthodontistepourrait même vous proposer d’avoir des boîtiers « invisibles » rendant les broches encore moins reconnaissables.

Un traitement efficace

Les boîtiers, communément appelés broches dentaires sont les appareils les plus utilisés lors des traitements d’orthodontie. Elles permettent de traiter efficacement et en douceur une variété de malocclusions dentaires, et ce, à des degrés de sévérités différents afin de remettre votre sourire sur la bonne voie. Les fils ont aussi leur rôle à jouer. En effet, les broches dentaires appliquent une force très légère, mais constante sur les dents afin de leur faire prendre une position optimale. Elles permettent de corriger individuellement et simultanément la position des dents.

Les broches dentaires comportent plusieurs avantages et sont très efficaces pour traiter tous les types de malocclusions dentaires. Ce traitement est en général plus rapide qu’avec les autres types d’appareils. Elles sont d’ailleurs moins onéreuses que d’autres types d’appareils dentaires. Les broches dentaires contribuent également à une meilleure santé buccale des gencives et des mâchoires. Elles permettent aussi une meilleure mastication et élocution. Évidemment, afin que le traitement soit optimal, il faut faire quelques concessions alimentaires durant le traitement (comme la gomme à mâcher), mais c’est très peu considérant les résultats incroyables que vous obtiendrez.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des