Les Cascades à une victoire du championnat

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades à une victoire du championnat
Cascades de Shawinigan (Photo : courtoisie)

Le Stade Richard-Lafontaine de St-Jean-sur-Richelieu est le théâtre du 4e match de la série finale 4 de 7 entre les Cascades de Shawinigan qui mènent 2 à 1 sur les Pirates. L’as des visiteurs, Matthew Rusch est désigné au monticule pour affronter la recrue Mathieu Deneault-Gauthier du côté des Pirates. Avec seulement deux jours de congé, ce dernier n’a pas su contenir l’attaque des Cascades alors que Rusch a été fidèle à son habitude en muselant l’adversaire alors que son équipe l’emporte 5 à 0 pour prendre les devants 3 à 1 dans la série finale.

Les Cascades ouvrent la marque dès la manche initiale sur le double de Raphaël Gladu. Ils augmentent leur avance à la manche suivante sur les simples de Julien Bélanger et de Gladu ainsi que sur l’optionnel de Gabriel Thibodeau. Bélanger produit un cinquième point en troisième manche alors qu’il a obtenu un but sur balle avec les buts remplis.

Matthew Rusch n’aura accordé que trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant huit frappeurs sur des prises remportant sa quatrième victoire des séries. Mathieu Deneault-Gauthier encaisse le revers, son premier en cinq décisions lors de ces éliminatoires. Il a concédé cinq points et sept coups sûrs et retiré trois joueurs au bâton.

Le match #5 aura lieu mercredi soir du côté de Shawinigan.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires