Les Cascades accèdent à la demi-finale

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades accèdent à la demi-finale
Matthew Rusch (Photo : Facebook Jimmy Vachon)

BASEBALL. En avance 2-1 dans la série quart de finale, les Cascades Go Sport de Shawinigan voulaient en finir avec les Expos lors du quatrième match à Sherbrooke. L’artilleur et entraîneur Matthew Rusch a encore une fois été magistral sur la butte en muselant les Expos tout au long de la rencontre pour donner une victoire de 3-0 aux siens. Les Cascades affronteront les Castors d’Acton Vale en demi-finale.

Pour les locaux, la balle a été confiée à la recrue Samuel Greene qui s’est bien tiré d’affaire malgré la défaite.

Les visiteurs ont ouvert le pointage dès la manche initiale sur le simple de Steve Brown qui fait marquer Julien Bélanger qui avait soutiré une passe gratuite comme premier frappeur du match. Les buts sur balles font à nouveau mal aux Expos puisque ceux accordés consécutivement à Ismael Ballard et Michel Dagenais ont fait marquer les deux autres points de la rencontre.

Ce sont les seuls faux pas du partant sherbrookois Samuel Greene qui a notamment été parfait de la quatrième à la septième manche. Il a lancé toute la rencontre n’ayant accordé que trois coups sûrs et enregistré huit retraits sur des prises dans la défaite.

Matthew Rusch a été égal à lui-même ne donnant que trois coups sûrs dans un autre match complet pour la victoire. Un double accordé à Jonathan Raymond en fin de troisième manche et des simples à Corentin Boucher en cinquième et septième manche ont été les faits d’armes de Sherbrooke. Rusch a également ajouté neuf victimes à son palmarès de retraits au bâton.

Les Cascades rendront visite aux Castors d’Acton Vale en demi-finale dans une série au meilleur de sept rencontres qui devrait débuter au courant de la semaine prochaine. En saison, les deux formations se sont affrontées une seule fois et les Cascades l’avaient emporté par la marque de 16 à 14 revenants de l’arrière en fin de rencontre avec sept points sans riposte.

Source : LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des