Les Cascades ajoutent du punch à leur offensive

Par Redaction Shawinigan
Les Cascades ajoutent du punch à leur offensive
La nouvelle acquisition des Cascades: Gabriel Thibodeau. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Dans l’attente du début de saison qui devrait avoir lieu le samedi 11 juillet, les Cascades Go Sport de Shawinigan ont fait l’acquisition d’un joueur qui amènera de l’offensive dans la formation

Les Cascades ont transigé avec les Castors Acton Vale en faisant l’acquisition du joueur d’arrêt-court Gabriel Thibodeau. En retour, Shawinigan cède à la formation valoise son choix de premier tour à la séance de sélection de 2020, de même que l’artilleur Xavier Tremblay.

En sept saisons à Acton Vale et une autre plus tôt dans sa carrière avec les Ailes du Québec, Thibodeau a conservé une moyenne au bâton avoisinant les 0,350 tant en saison régulière qu’en éliminatoires. Occupant le poste de premier frappeur régulier, il fut un rouage important lors de la conquête du championnat des séries en 2017 comme en témoignent ses 18 points marqués et 9 buts volés cette année-là.

«En plus de venir solidifier considérablement notre milieu de l’avant-champ, il est aussi redoutable offensivement. Frappant de la droite, son arrivée comble assurément un manque dans notre alignement», a déclaré le directeur général des Cascades Eraklis Tzavellas.

Originaire de Laval, celui qui habite Trois-Rivières depuis quelques années avait exprimé le souhait de se rapprocher de la maison et de sa famille. «Ma femme adore le baseball et elle pourra venir me voir jouer avec mon garçon plus souvent. En plus, le stade sera dorénavant beaucoup plus proche et on me dit qu’il y règne une belle ambiance», a ajouté celui qui troquera maintenant 3 heures d’auto pour 60 minutes pour se rendre aux matchs locaux de sa nouvelle équipe.

Thibodeau retrouvera également un membre de la famille sur le terrain puisqu’il est marié à la sœur du joueur de deuxième but des Cascades Julien Bélanger, acquis il y a un peu plus d’un an par le directeur général Eraklis Tzavellas.

Quant au joueur que les Cascades ont cédé, Xavier Tremblay, il avait été acquis des Brewers de Montréal en 2018. La saison dernière, il n’a lancé que 28 manches et un tiers dans la LBMQ, maintenant une fiche gagnante de 3 victoires et 1 défaite.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des