Les Cascades assurés du deuxième rang

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Les Cascades assurés du deuxième rang

BASEBALL. Il s’agissait d’un duel de lanceur de qualité vendredi soir à Shawinigan alors que les Cascades de Mattthew Rusch accueillaient les Blue Sox de Thetford Mines et le redoutable Michel Simard. Ces deux artilleurs s’étaient affrontés lors du dernier match des série pour le titre en 2019. Cette fois, les Cascades ont pris leur revanche avec une victoire convaincante de 6 à 0.

Avec cette victoire, Shawinigan se trouve à égalité au premier rang de la ligue en compagnie des Cactus de Victoriaville. Il ne reste qu’un match à l’extérieur pour les Cascades qui sont maintenant assurés de terminer au pire au deuxième rang.

Les Cascades ont ouvert la marque à leur premier tour au bâton sur un optionnel de Steve Brown. Ils en ajoutent en troisième manche lorsque Raphael Gladu frappe un double productif. L’attaque de Shawinigan donne le coup de grâce en fin de quatrième manche avec quatre points. Jean-Philippe Martin avec un double tout comme Julien Bélanger, cette fois pour deux points en plus du simple de Gladu ont produit les points de cette manche.

Le reste de la rencontre fut l’affaire de Matthew Rusch. Lançant six manches, il n’a accordé que deux coups sûrs, en sixième manche soit un simple à Jean-Michel Acquin et un double à Manuel Bouffard en plus de retirer sept frappeurs des Blue Sox sur des prises. Jean-François Daneault est venu terminer la rencontre au monticule. Malgré ses huit retraits au bâton en quatre manches de travail, Michel Simard encaisse une quatrième défaite en six décisions accordant les six points des Cascades et huit coups sûrs.

Les Blue Sox terminent ainsi leur calendrier de saison régulière avec une fiche de 6 victoires contre 9 défaites les positionnant parmi les équipes prenant part au duel 2 de 3 qui prévaut dans la division B45. Leurs adversaires seront connus dans les prochains jours. Les Cascades (10-4) complèteront leur calendrier régulier dimanche soir alors qu’ils rendent visite aux Expos à Sherbrooke (7-6).

Source : LBMQ

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des